BFM Patrimoine

USA: rechute de la confiance du consommateur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur a subi une rechute en décembre aux Etats-Unis pour cause d'impasse dans les discussions budgétaires, montre l'enquête du Conference Board publiée jeudi. L'indice ressort à 65,1 ce mois-ci, contr

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur a subi une rechute en décembre aux Etats-Unis pour cause d'impasse dans les discussions budgétaires, montre l'enquête du Conference Board publiée jeudi.

L'indice ressort à 65,1 ce mois-ci, contre 71,5 en novembre, alors que le consensus l'attendait autour de 70.

'Le revirement soudain de leurs anticipations est très probablement dû à l'incertitude entourant l'issue des négociations concernant le 'fiscal cliff'', explique Lynn Franco, directrice du centre de recherches du Conference Board, dans un communiqué.

'Un repli similaire avait déjà été observé en août 2011, lors des discussions au sujet du relèvement du plafond de la dette', rappelle l'économiste.

Le 'ConfBoard' fait toutefois remarquer que si les consommateurs se montrent assez pessimistes sur les perspectives de court terme, ils se montrent plus encouragés que le mois passé au sujet des conditions d'activité actuelles et du marché du travail.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance