BFM Patrimoine

USA: l'exposition des fonds monétaires aux banques françaises au plus haut en 2 ans

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--L'exposition des fonds monétaires américains aux titres de court terme émis par les banques françaises a atteint son plus haut niveau en deux ans à la fin du mois d'août, illustrant une amélioration des dispositions des i

NEW YORK (Dow Jones)--L'exposition des fonds monétaires américains aux titres de court terme émis par les banques françaises a atteint son plus haut niveau en deux ans à la fin du mois d'août, illustrant une amélioration des dispositions des investisseurs à l'égard de la zone euro.

Les dix premiers fonds monétaires américains allouent maintenant 9,1% de leurs actifs sous gestion aux banques françaises, soit un bond de 18% par rapport au mois précédent, a indiqué l'agence Fitch Ratings dans un rapport publié jeudi. L'exposition totale des fonds aux banques de la zone euro a également augmenté, pour le deuxième mois consécutif.

L'exposition des fonds monétaires américains aux banques françaises s'est hissée à son plus haut niveau depuis la fin août 2011, au plus fort de la crise de la dette souveraine.

L'exposition aux banques de la zone euro reste en revanche inférieure de plus de moitié à son niveau de la fin mai 2011, sur fond d'incertitudes concernant la stabilité de la région, a ajouté l'agence d'évaluation financière. Les banques de la zone euro sont également plus réticentes à recourir aux fonds du marché monétaire pour obtenir des liquidités, la période de volatilité accusée en 2011 ayant montré à quelle vitesse ces fonds pouvaient cesser d'acheter des actifs, a précisé Fitch Ratings.

-Nicole Hong, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2013 02:04 ET (06:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-