BFM Patrimoine

USA: hausse surprise de l'indice 'Philly Fed'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les conditions d'activité manufacturière s'améliorent bien plus fortement que prévu dans la région de Philadelphie en juillet, à en croire l'indice calculé par la Réserve fédérale locale. L'indice 'Philly Fed' ressort

(CercleFinance.com) - Les conditions d'activité manufacturière s'améliorent bien plus fortement que prévu dans la région de Philadelphie en juillet, à en croire l'indice calculé par la Réserve fédérale locale.

L'indice 'Philly Fed' ressort en effet à 19,8 au titre du mois en cours, contre 12,5 en juin, alors que les économistes l'attendaient en retrait à un peu moins de sept. Il atteint ainsi son niveau le plus élevé depuis mars 2011.

Pour rappel, un indice supérieur au seuil de zéro indique une expansion de l'activité manufacturière dans cette région. Plus il est haut, plus le rythme de cette expansion est fort.

Dans détail, la Fed de Philadelphie souligne un indice de l'emploi à 7,7, en terrain positif pour la première fois depuis quatre mois, alors que celui des nouvelles commandes a diminué de six points pour être ramené à 10,6.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance