BFM Patrimoine

USA: des commandes 'plutôt mitigées' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis juge les commandes de biens durables aux Etats-Unis 'plutôt mitigées', soulignant que leur rebond de 5,7% d'un mois sur l'autre en février masque une diminution de 2,7% en données sous-jacentes (hors matériel de dé

(CercleFinance.com) - Natixis juge les commandes de biens durables aux Etats-Unis 'plutôt mitigées', soulignant que leur rebond de 5,7% d'un mois sur l'autre en février masque une diminution de 2,7% en données sous-jacentes (hors matériel de défenses et avions).

'La composante investissement du PIB étant davantage corrélée à la composante sous-jacente des commandes de biens durables, les chiffres de février apportent un signal négatif pour l'investissement productif au premier trimestre 2013', estime l'économiste.

Alors que celui-ci tablait sur une hausse de 4%, le Département du Commerce a annoncé un rebond de 5,7% des commandes le mois dernier, après une diminution de 3,8% en janvier (-4,9% en estimation initiale).

Cette progression a reposé toutefois largement sur les commandes de matériel de transport, avec en particulier la reprise de celles enregistrées par Boeing (notamment une pour 142 appareils de la part d'American Airlines). Hors transports, les commandes de biens durables ont diminué de 0,5% en février. Hors défense et avions, elles ont même chuté de 2,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance