BFM Patrimoine

UPDATE: Zodiac: le résultat opérationnel croîtra plus faiblement que le chiffre d'affaires au S1

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions sur les dernières acquisitions aux 7ème et 8ème paragraphes.) PARIS (Dow Jones)--Zodiac Aerospace (ZC.FR) a annoncé jeudi une hausse de 16,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice 2012-2013, mai

(Actualisation: précisions sur les dernières acquisitions aux 7ème et 8ème paragraphes.)

PARIS (Dow Jones)--Zodiac Aerospace (ZC.FR) a annoncé jeudi une hausse de 16,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice 2012-2013, mais a prévenu d'une faiblesse relative de son résultat opérationnel sur cette période "en raison notamment de l'intégration des activités sièges [au Royaume-Uni] et du recul de l'aviation régionale".

Le résultat opérationnel du premier semestre "devrait présenter un profil dissymétrique avec celui du second semestre", a indiqué l'équipementier aéronautique dans un communiqué. "Il sera en progression bien qu'affichant un taux de croissance moindre que celui du chiffre d'affaires", a-t-il précisé.

Les résultats de Zodiac au premier semestre seront publiés le 24 avril prochain.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, qui sera clos à la fin août, Zodiac a indiqué qu'il continuait de viser un "nouvel exercice de croissance organique, dans un contexte global de croissance du trafic et de montée en cadence des programmes d'avions commerciaux".

Au premier semestre, le spécialiste des intérieurs de cabines ainsi que des sièges et des cuisines d'avions a dégagé un chiffre d'affaires proche de 1,83 milliard d'euros, en hausse de 16,7% en données publiées et de 7,5% sur une base organique. Les acquisitions ont contribué à hauteur de 6,8 points de pourcentage à la croissance, et les effets de change à hauteur de 2,4 points.

Les analystes avaient anticipé un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 1,79 milliard d'euros sur l'ensemble du premier semestre, selon le consensus établi par Dow Jones Newswires auprès de quatre analystes.

Zodiac a précisé en outre avoir finalisé au deuxième trimestre les acquisitions d'IMS, dans le domaine des systèmes de divertissement à bord, de Northwest Aerospace Technologies dans celui de la modification d'avions commerciaux, et d'Innovative Power Solutions dans celui des générateurs et convertisseurs pour les avions d'affaires.

Le groupe a rappelé que ces trois acquisitions avaient été réalisées pour un montant net total de 160 millions de dollars, ce qui correspond à environ 125 millions d'euros.

L'action Zodiac a clôturé jeudi à 90,90 euros. Elle a gagné 9% depuis le début de l'année.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 28, 2013 14:15 ET (18:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-