BFM Patrimoine

UPDATE: Orange Dominicana sera vendu à Altice pour une valeur d'entreprise de 1,1 md d'euros

BFM Patrimoine

(Actualisation: précisions sur la filiale dominicaine et contexte de l'accord de cession). PARIS (Dow Jones)--Le groupe de télécommunications Orange (ORA.FR) a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec la holding Altice pour lui céder 100% d'

(Actualisation: précisions sur la filiale dominicaine et contexte de l'accord de cession).

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de télécommunications Orange (ORA.FR) a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec la holding Altice pour lui céder 100% d'Orange Dominicana SA, sa filiale en République dominicaine. "Les parties se sont accordées sur une valeur d'entreprise de 1,435 milliard de dollars, soit 1,1 milliard d'euros", a précisé Orange dans un communiqué.

La transaction est soumise à l'approbation des autorités de République dominicaine. Elle sera présentée au conseil d'administration d'Orange au cours de la semaine du 9 décembre 2013.

Orange a mis sa filiale dominicaine en vente au cours de l'été, dans le cadre de ses efforts pour réduire sa dette, augmenter sa flexibilité financière et pouvoir ainsi jouer un rôle dans la vague de consolidation attendue dans le secteur des télécommunications en Europe. Parmi les entreprises ayant exprimé un intérêt préliminaire figuraient le britannique Cable & Wireless Communications (CWC.LN), le jamaïcain Digicel et le conglomérat dominicain Grupo Leon Jimenes, avaient indiqué le mois dernier des personnes proches du dossier au Wall Street Journal.

Altice est la holding d'investissement de l'entrepreneur Patrick Drahi, fondateur de Numericable.

Orange Dominicana, créée en 2000, est seul actif majeur d'Orange en Amérique latine. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 451 millions d'euros en 2012 et comptait 3,4 millions de clients à la fin septembre 2013.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(Inti Landauro a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

November 27, 2013 04:15 ET (09:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-