BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 a pris 0,6%, espoir d'un statu quo de la Fed

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en hausse jeudi, reprenant une partie du terrain perdu mercredi, les investisseurs estimant que les statistiques publiées aux Etats-Unis pourraient favoriser un statu quo monétaire. Le produit inté

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en hausse jeudi, reprenant une partie du terrain perdu mercredi, les investisseurs estimant que les statistiques publiées aux Etats-Unis pourraient favoriser un statu quo monétaire.

Le produit intérieur brut des Etats-Unis au premier trimestre a été révisé en baisse, à +2,4% au lieu de +2,5%, tandis que les demandes d'allocation chômage ont augmenté plus que prévu, ce qui devrait dissuader la Réserve fédérale de retirer ses mesures d'assouplissement quantitatif.

Le CAC 40 a pris 0,6%, à 3.996,31 points, et le SBF 120 a gagné 0,6% également, à 3.074,73 points.

Du côté des valeurs, Faurecia s'est adjugé 3,8% à 16,97 euros après avoir été placé dans la liste de valeurs fortement recommandées à l'achat ("conviction buy list") de Goldman Sachs. Dans son sillage, Plastic Omnium a gagné 2,6% à 41,13 euros et Valeo a pris 1,9% à 51,47 euros.

Aéroports de Paris a grappillé 0,3% à 69,18 euros, après que l'Etat a annoncé qu'il allait céder 10% du capital de l'opérateur des aéroports parisiens.

Schneider et Saft ont avancé de 2,5% chacun, à 61,64 euros et 18,37 euros respectivement, soutenus par le partenariat conclu dans les systèmes de stockage d'énergie électrique pour les bâtiments industriels et commerciaux.

Vendredi, les investisseurs attendront, en France, la consommation des ménages et les prix à la production en avril. En Europe, ils examineront les ventes de détail d'avril en Allemagne, les prix à la consommation en Italie en mai, la confiance des ménages britanniques en mai, ainsi que les prix à la consommation et le chômage dans la zone euro en mai et avril respectivement.

L'agenda américain sera chargé, avec l'indice PMI de Chicago en avril, la confiance des ménages en mai, les dépenses et revenus des ménages en avril et l'indice Dow Jones du sentiment économique en mai.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 30, 2013 11:50 ET (15:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-