BFM Patrimoine

UPDATE: La France est sortie de la récession au deuxième trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut (PIB) de la France a rebondi au deuxième trimestre 2013, après deux trimestres consécutifs de baisse, selon la première estimation publiée mercredi par l'Institut national de la statistique et des é

PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut (PIB) de la France a rebondi au deuxième trimestre 2013, après deux trimestres consécutifs de baisse, selon la première estimation publiée mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L'économie de la France s'est ainsi extirpée de la récession au deuxième trimestre, soutenue par une demande intérieure robuste et par la reconstitution des stocks des entreprises.

Le PIB de la France a augmenté de 0,5% au deuxième trimestre par rapport au premier, a annoncé l'Insee. Il s'agit de la plus forte croissance de l'activité économique en base trimestrielle depuis le début de l'année 2011.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à une progression du PIB de seulement 0,2% au deuxième trimestre.

L'Insee a par ailleurs confirmé les baisses de 0,2% du PIB au quatrième trimestre 2012 et au premier trimestre 2013.

Les dépenses de consommation des ménages en France ont repris le chemin de la hausse au deuxième trimestre, progressant de 0,4% après un recul de 0,1% au premier trimestre, a détaillé l'Insee. La formation brute de capital fixe totale a quant à elle de nouveau diminué, de 0,5%, mais moins fortement qu'en début d'année.

-Yann Morell y Alcover et William Horobin, Dow Jones Newswires, yann.morellyalcover@dowjones.com

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

August 14, 2013 02:29 ET (06:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-