BFM Patrimoine

UPDATE: Ipsen: la holding de contrôle familiale descendue à 57,4% du capital

BFM Patrimoine

(Actualisation: précisions sur la cession d'actions Ipsen par Mayroy.) PARIS (Dow Jones)--La holding de contrôle familiale d'Ipsen (IPN.FR) ne détient plus que 57,37% du capital et 72,67% des droits de vote du groupe pharmaceutique, est-il indiqu

(Actualisation: précisions sur la cession d'actions Ipsen par Mayroy.)

PARIS (Dow Jones)--La holding de contrôle familiale d'Ipsen (IPN.FR) ne détient plus que 57,37% du capital et 72,67% des droits de vote du groupe pharmaceutique, est-il indiqué jeudi dans une déclaration à l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"A cette occasion, la société Mayroy a déclaré avoir franchi individuellement en baisse le seuil de deux tiers du capital de la société Ipsen", est-il précisé dans ce document.

Il y a une semaine, la holding Mayroy, qui est détenue par la famille Beaufour, a annoncé qu'elle avait vendu un bloc de 7% du capital d'Ipsen sur le marché et qu'elle allait en céder 4% supplémentaires, pour financer la sortie de la holding d'un de ses membres, Véronique Beaufour.

Les 4% du capital d'Ipsen qui n'ont pas été vendus sur le marché seront bloqués sur un compte séquestre pendant douze mois, avait alors précisé Mayroy.

Ipsen a profité de l'opération pour acquérir 1% de son capital afin de l'annuler.

Au final, le concert formé par Mayroy et plusieurs autres actionnaires, dont d'autres membres de la famille Beaufour, détient 57,38% du capital et 72,67% des droits de vote d'Ipsen, est-il précisé dans le formulaire de l'AMF.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 27, 2014 11:37 ET (15:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-