BFM Patrimoine

UPDATE: INDICES: Le CAC 40 termine en hausse de 0,7%, porté par les statistiques chinoises et américaines

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises se sont de nouveau inscrites en légère hausse aujourd'hui, portées par les bons chiffres du commerce extérieur chinois du mois de juillet et les statistiques concernant les demandes d'allocations chômag

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises se sont de nouveau inscrites en légère hausse aujourd'hui, portées par les bons chiffres du commerce extérieur chinois du mois de juillet et les statistiques concernant les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis pour la semaine achevée au 3 août.

Les exportations chinoises ont augmenté de 5,1% par rapport au même mois l'année dernière, après avoir fléchi de 3,1% en juin. De leur côté, Les importations s'inscrivent en forte hausse, avec une croissance de 10,9% sur un an, ce qui pourrait signaler une augmentation de la demande intérieure.

Le nombre d'actifs effectuant une première demande d'allocation chômage aux Etats-Unis s'est écarté la semaine dernière de son niveau le plus bas depuis près de cinq ans. Il continue cependant d'indiquer une amélioration progressive du marché du travail.

L'indice CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0,6% à 4.064,32 points, son plus haut niveau en clôture cette année, L'indice SBF 120 a lui progressé de 0,6% à 3.139,85 points.

Concernant les valeurs, la plus forte hausse du jour parmi les valeurs qui composent l'indice CAC 40 revient à ArcelorMittal, avec un rebond de 4,1% à 9,63 euros. Le titre du sidérurgiste a repris quelques couleurs après avoir perdu près de 9% depuis le début du mois.

Axa est également en hausse notable, à l'instar de l'ensemble des valeurs du secteur financier dopées par les bons résultats publiés par Commerzbank en Allemagne, avec une progression de 1,8% à 17,41 euros. Le titre a par ailleurs bénéficié d'un relèvement de l'objectif de cours par les analystes de Citigroup.

De son côté Lafarge n'a pas été trop pénalisé par l'abaissement de l'objectif de cours des analystes de Berenberg. L'action a progressé de 1% à 48,98 euros.

GDF Suez a gagné 0,7% à 17,24 euros. Le fournisseur d'énergie a signé, en association avec le groupe public algérien Sonatrach, un contrat avec la société espagnole Técnicas Reunidas, portant sur le développement des gisements de Touat, situés dans le sud-ouest de l'Algérie.

L'action Total est aussi en légère hausse de 0,5%, à 40,30 euros. Les analystes de Morgan Stanley ont pourtant relevé leur recommandation sur le titre à "surpondérer".

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 08, 2013 12:14 ET (16:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-