BFM Patrimoine

UPDATE: Eurotunnel confiant en matière de trafic et de politique de prix - PDG

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'Eurotunnel (GET.FR), Jacques Gounon, a estimé vendredi que 2013 serait une bonne année en termes de trafic et s'est déclaré confiant dans le soutien des Etats français et britannique à la p

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'Eurotunnel (GET.FR), Jacques Gounon, a estimé vendredi que 2013 serait une bonne année en termes de trafic et s'est déclaré confiant dans le soutien des Etats français et britannique à la politique de prix du gestionnaire du tunnel sous la Manche, contestée par Bruxelles.

"L'année n'est pas terminée mais ce sera une belle année en termes de trafic", a déclaré le dirigeant. "L'été a été excellent", particulièrement en matière de transport de voitures, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse organisée à Paris.

Jacques Gounon s'est également réjoui des "signes de reprise" économique observés au Royaume-Uni. Ceux-ci se traduisent par une progression du nombre de poids lourds transportés dans le tunnel ces dernières semaines, a-t-il souligné.

Le PDG d'Eurotunnel s'est par ailleurs déclaré confiant dans le soutien que devraient apporter la France et le Royaume-Uni à la politique tarifaire du groupe, jugée excessive par la Commission européenne.

"J'ai vu personnellement les deux ministres [français et britannique des Transports] qui, il y a quelques heures, m'ont affirmé que les Etats français et britannique rejetteraient conjointement cette demande de la Commission européenne", a-t-il déclaré.

La France et le Royaume-Uni doivent présenter la semaine prochaine leur réponse à la procédure engagée par la Commission pour faire baisser le prix des péages versés à Eurotunnel en fonction du passage dans le tunnel des trains de passagers Eurostar.

Eurotunnel dément mener une politique tarifaire excessive au regard de ses coûts et a indiqué que son contrat de concession l'autoriserait à demander des indemnités si une baisse des prix lui était imposée.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2013 09:13 ET (13:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-