UPDATE: Europe: les immatriculations de véhicules neufs reculent pour le 11e mois consécutif en août

-- Recul de 8,5% des immatriculations de véhicules neufs en août en Europe
-- Baisse de 4,7% des immatriculations en Allemagne et de 11% en France
(Actualisation: détail des ventes des principaux constructeurs automobiles)
(Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont reculé de 8,5% au mois d'août, ce qui représente leur onzième baisse consécutive en glissement annuel, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
Les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 4,7% sur un an en Allemagne, mais la baisse a été plus sévère dans la plupart des autres pays de la zone euro. Les immatriculations ont chuté de 11% en France, de 25% en Finlande et de 20% en Italie par rapport à août 2011. Au Royaume-Uni, les immatriculations ont progressé de 0,1%.
Sur la période allant de janvier à août, les immatriculations de véhicules neufs en Europe affichent un recul de 6,6% par rapport à la même période en 2011.
Les immatriculations des marques françaises Renault (RNO.FR) et PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) ont chuté respectivement de 13% et 12% au mois d'août. Le géant allemand Volkswagen (VOW.XE) a vu ses immatriculations progresser de 1,6% le mois dernier, tandis que celles de Daimler (DAI.XE) ont reculé de 0,3%. Les immatriculations du constructeur allemand de voitures de luxe BMW (BMW.XE) ont glissé de 12%.
-Bureau de Francfort, Dow Jones Newswires
(Version française Aurélie Henri)
(END) Dow Jones Newswires
September 18, 2012 04:12 ET (08:12 GMT)
© 2012 Dow Jones & Company, Inc.