BFM Patrimoine

Unigestion forme un partenariat de recherche avec la Cass Business School

BFM Patrimoine
La société de gestion d'actifs en recherche collabore avec l'élite de l'establishment universitaire Unigestion, société de gestion d'actifs indépendante possédant 9 milliards de livres sterling d'actifs sous

La société de gestion d'actifs en recherche collabore avec l'élite de l'establishment universitaire

Unigestion, société de gestion d'actifs indépendante possédant 9 milliards de livres sterling d'actifs sous gestion, a annoncé sa collaboration avec le Centre for Asset Management Research (CAMR) de la Cass Business School, établissement londonien renommé figurant parmi les producteurs de travaux universitaires sur la finance les plus prolifiques en Europe. Cette initiative souligne l'engagement d'Unigestion à développer sa capacité en recherche et lui permettra ainsi d'étudier de nouvelles idées pouvant mener à la mise au point de techniques novatrices en gestion d'investissements.

Dans le cadre de ce partenariat de recherche, Unigestion parrainera le congrès annuel du CAMR à Londres, début décembre 2013, et plusieurs petits-déjeuners de travail en cours d'année. Investisseurs institutionnels, consultants et conseillers de l'industrie seront invités à participer à ces rencontres et traiter directement des questions touchant la réalisation avec le gestionnaire d'actifs et les universitaires. De plus, Unigestion réunira les sommes pour accueillir un certain nombre d'étudiants de la Cass en stage et mener des travaux sur des sujets de recherche pouvant apporter des résultats concrets et immédiats à ses processus d'investissement. Unigestion et la Cass croient que leur collaboration contribuera un échange de vues fructueux entre le monde universitaire et celui de la gestion d'actifs, dans l'intérêt des investisseurs institutionnels.

Fiona Frick, PDG d'Unigestion, est d'avis que cette collaboration sera source d'avantages importants pour la société et ses clients. Voici ses commentaires : « Unigestion possède une longue expérience avec le milieu universitaire. Nous avons conçu certaines de nos stratégies, comme notre offre de titres, directement à partir de travaux universitaires novateurs menés chez nous et ailleurs. Ainsi, il est très réjouissant de savoir que le CAMR collaborer avec la Cass, tant pour nous que pour notre clientèle. Nous sommes impatients de mettre nos idées en commun avec le personnel et les étudiants d'une des plus grandes écoles de commerce du monde et sommes persuadés que les conclusions de cette étude amélioreront grandement notre façon de gérer nos portefeuilles. »

Stephen Thomas, codirecteur du CAMR à la Cass Business School : « La Cass a une réputation de classe mondiale qui n'est en rien attribuable à la qualité de nos résultats de recherche. Nous sommes ravis d'avoir conclu cette entente de collaboration avec Unigestion, une firme dont les procédures d'investissement s'appuient fermement sur les conclusions des travaux de recherche universitaires de haut niveau. Nous sommes fiers de travailler de concert avec Unigestion à notre congrès annuel du CAMR et souhaitons assister à de vifs débats entre nos universitaires et les spécialistes en investissements d'Unigestion lors de nos nouveaux petits-déjeuners de travail. Nous espérons que jailliront de ces débats des conclusions majeures et judicieuses. Nous sommes heureux à l'idée que notre relation se développe toujours davantage. »

Le premier petit-déjeuner de travail, qui traitera de la répartition des actifs entre les segments de capital-investissement, a eu lieu le 1er mai à la Cass Business School. Il a été présidé par Hanspeter Bader, Ph.D., responsable du capital-investissement chez Unigestion, et commenté par Edgar Miller, Ph.D., un chercheur émérite invité, du département de capital-investissement de la Cass. La deuxième réunion de travail est prévue pour septembre 2013.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour plus d'information, allez à cette adresse : www.unigestion.com ou communiquez avec :
Unigestion
Claire de Sousa
+41-(0)22-704-42-72
clairedesousa (à) unigestion.com
or
JPES Partners
Matt Rogers
+44-(0)207-002-7825
matt.rogers@jpespartners.com

Business Wire