BFM Patrimoine

Unibail-Rodamco rachète un grand centre commercial en Allemagne

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La foncière Unibail-Rodamco (UL.AE) a annoncé jeudi soir avoir signé un accord pour la reprise d'un centre commercial en Allemagne auprès du groupe Stadium (SDM.LN), lui permettant de renforcer sa présence outre-Rhin. Le group

PARIS (Dow Jones)--La foncière Unibail-Rodamco (UL.AE) a annoncé jeudi soir avoir signé un accord pour la reprise d'un centre commercial en Allemagne auprès du groupe Stadium (SDM.LN), lui permettant de renforcer sa présence outre-Rhin.

Le groupe va acquérir le centre commercial CentrO, situé à Oberhausen dans la région de la Ruhr, qui comprend 252 boutiques et comptabilise près de 25 millions de visites par an.

L'opération sera réalisée en association avec la société d'investissement Canada Pension Plan Investment Board.

Unibail-Rodamco indique que l'investissement en fonds propres n'excédera pas 535 millions d'euros (hors frais de transaction et droits d'enregistrement), dont 469 millions d'euros seront payés à la signature de la transaction.

L'opération, qui reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence, représente un taux de rendement de 4,4% et un prix moyen par mètre carré de 7.800 euros.

Avec l'acquisition de CentrO, Unibail-Rodamco va pouvoir accélérer son développement en Allemagne. Le groupe a déjà racheté en 2012 des participations dans mfi AG, le deuxième exploitant de centres commerciaux dans le pays. Il a aussi acquis des participations dans Ruhr Park, l'un des plus grands centres commerciaux d'Allemagne.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2014 02:24 ET (07:24 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-