BFM Patrimoine

Une nouvelle étude très intéressante fait état d’une forte augmentation des problèmes de performance applicative rencontrés par les entreprises à travers le monde

BFM Patrimoine
52 % des professionnels IT interrogés mentionnent avoir dû fortement augmenter leur budget réseau et 79 % d'entre eux se plaignent de problèmes accrus de performance applicative L'étude « Killer Apps 2013 » a

52 % des professionnels IT interrogés mentionnent avoir dû fortement augmenter leur budget réseau et 79 % d'entre eux se plaignent de problèmes accrus de performance applicative

L'étude « Killer Apps 2013 » a été réalisée par un cabinet d'études indépendant,Vanson Bourne, auprès de 650 directeurs de services d'information et décideurs informatiques des Etats Unis et de six principaux pays européens.

Ipanema Technologies, leader des solutions de performances applicatives et Easynet Global Services, fournisseur international de réseaux administrés, d'hébergement et de services d'intégration cloud dévoilent aujourd'hui les résultats de « Killer Apps 2013 », la deuxième édition de cette importante étude consacrée à la performance des « applications réseau ».

L'étude met en exergue les points suivants:

Les budgets réseaux repartent à la hausse: après une période marquée par des investissements modérés en 2012, 52% des entreprises interrogées accusent cette année une hausse de leurs budgets réseau.

Les problèmes de performance applicative se multiplient: plus de la moitié des entreprises (54 %) – soit une hausse de 10% par rapport en 2012 – déplorent une forte augmentation de leurs problèmes de performance applicative, dus à la lenteur du réseau.

Les problèmes de performance impactent fortement les applications critiques: Les résultats de l'étude révèlent que les problèmes de performance applicative affectent tout d'abord les applications business critiques (CRM, ERP) suivies par les applications de communications unifiées (vidéo, collaboration).

Thierry Grenot, Executive Vice President Ipanema Technologies, ajoute :
« Ce qui est particulièrement préoccupant dans cette étude, c'est que l'augmentation des budgets réseaux ne se traduit pas par une diminution des problèmes de performance applicative. Non seulement nous constatons une augmentation significative des problèmes de performance applicative, mais ceux-ci affectent en premier lieu des applications critiques telles que ERP et de plus en plus fréquemment les communications unifiées. Ces problèmes impactent fortement la productivité des entreprises et risquent de compromettre les projets informatiques stratégiques, tels que la migration vers le cloud. »

Il poursuit : « Afin d'aligner directement le réseau sur leurs objectifs business, les entreprises doivent apporter une solution aux problèmes de performance rencontrés. Elles doivent contrôler de manière efficace ce qui se passe sur leur réseau de façon à prioriser les applications critiques. »

Justin Fielder, Directeur Technique d'Easynet , commente: « Ce qui ressort clairement de cette nouvelle étude « KillerApps 2013 » est que les approches traditionnelles de gestion du réseau ne répondent plus aux besoins. Nous voyons des entreprises investir fortement dans leur réseau et augmenter leur bande passante. Néanmoins, elles sont de plus en plus nombreuses (10 % de plus qu'en 2012) à se plaindre d'une hausse significative de leurs problèmes réseaux. »

Il poursuit : « Dans un environnement en constante évolution et de plus en plus complexe, les entreprises perdent le contrôle de leur infrastructure réseau et donc n'assurent plus la performance de leurs applications business.
Elles ont donc besoin de solutions pour contrôler et garantir la performance de leurs applications indépendamment de la taille ou de la complexité de leur infrastructure réseau. »

Ipanema Technologies
Contact presse:
Béatrice Piquer-Durand, Tel. : + 33 (0)6 61 58 64 24
Piquer-durand@ipanematech.com

Business Wire