BFM Patrimoine

Un partenariat offre des solutions connectées aux établissements de soins de santé du Québec

BFM Patrimoine
La gamme complète des appareils connectés de surveillance des signes vitaux de Welch Allyn est maintenant offerte aux utilisateurs de Vocal-MD dans divers contextes cliniques. Grâce à un partenariat entre Welch Al

La gamme complète des appareils connectés de surveillance des signes vitaux de Welch Allyn est maintenant offerte aux utilisateurs de Vocal-MD dans divers contextes cliniques.

Grâce à un partenariat entre Welch Allyn et Services Conseils PCI, une gamme complète de solutions connectées est maintenant offerte aux cliniciens du Québec. Les appareils de surveillance des signes vitaux de Welch Allyn ont maintenant une interface avec l'un des principaux logiciels de gestion électronique des dossiers médicaux du Québec, Vocal-MD de PCI — une solution complète pour la gestion des cliniques médicales. L'intégration des appareils Welch Allyn permettra le transfert électronique des résultats d'examen directement des appareils numériques de diagnostic au sommaire médical du patient dans le logiciel sur le Web. Les fournisseurs de soins de santé n'auront plus besoin de saisir les données manuellement, ce qui accroîtra leur efficacité et éliminera les erreurs de transcription et de latence.

« En nous alliant avec une entreprise reconnue dans le domaine des technologies des soins de santé comme PCI, nous sommes en mesure d'offrir nos appareils intégrés à plus de fournisseurs de soins de santé du Québec, » a déclaré John Tierney, vice-président directeur, Amériques, de Welch Allyn. « En offrant des appareils de surveillance des signes vitaux capables de se relier à plusieurs systèmes de gestion électronique des dossiers médicaux, nous aidons à réduire les problèmes de flux des travaux et de sécurité auxquels sont confrontés ces fournisseurs de soin de manière à les rendre plus productifs et à leur permettre de se concentrer sur leur tâche la plus importante, l'amélioration des soins donnés aux patients. »

L'accord prévoit l'intégration des appareils connectés de surveillance des signes vitaux de la gamme de Welch Allyn, y compris le système mural intégré ConnexMD , le moniteur de signes vitaux ConnexMD 6000 et le tensiomètre numérique ConnexMD ProBPMC 3400, avec la solution de gestion électronique des dossiers médicaux sur le Web de PCI, Vocal-MD, qui offre aux fournisseurs de soins de santé du Québec de solides fonctionnalités électroniques de gestion de la santé et de la pratique. En plus du transfert direct des données des appareils au logiciel de gestion des dossiers médicaux, PCI offre également aux utilisateurs de Vocal-MD le choix de la méthode d'entrée de données parmi les options suivantes : la reconnaissance vocale (conversion voix-texte), la dictée/transcription (enregistrement de la voix et traduction en texte), l'écriture manuscrite sur l'écran ou la saisie au clavier.

« Je suis très heureux à l'idée que les fournisseurs de soins de santé pourront importer les données des signes vitaux enregistrées par les appareils Welch Allyn directement dans les dossiers des patients grâce à notre logiciel, » a déclaré Jean-Francois Tremblay, président de PCI. « Nos technologies sont complémentaires de manière à améliorer le flux des travaux des cliniciens au Québec. Grâce au partage d'information et à l'intégration transparente de nos technologies, nous pouvons réaliser notre but commun qui est de fournir aux médecins un accès complet aux bonnes données au bon moment. Nous sommes fiers d'être partenaire de Welch Allyn et nous envisageons avec joie les opportunités et les avantages que cela créera non seulement pour nos entreprises, mais surtout les professionnels de la santé du Québec et leurs patients. »

Ci-dessous la gamme d'appareils connectés de surveillance des signes vitaux de Welch Allyn :

  • Système mural intégré ConnexMD
  • Moniteur de signes vitaux Connex MD6000
  • Appareil Spot Vital SignsMD
  • Appareil Spot Vital Signs MD LXi
  • Moniteur de signes vitaux 300
  • Tensiomètre numérique ConnexMD ProBPMC 3400

Pour de plus amples renseignements sur ces produits, communiquez avec le représentant local de Welch Allyn ou visitez le site www.welchallyn.ca.

À propos de Welch Allyn

Welch Allyn est un fabricant de matériel de diagnostic de plan mondial offrant un éventail complet de solutions numériques et connectées qui contribuent à la réduction des risques et à l'amélioration du flux des travaux dans divers contextes cliniques. Fondée en 1915, Welch Allyn a son siège social à Skaneateles Falls dans l'État de New York. Welch Allyn est une entreprise familiale qui compte près de 2 500 employés dans 26 pays. Welch Allyn a pour mission d'aider les médecins, le personnel infirmier et les autres praticiens de première ligne du monde entier à offrir à leurs patients les meilleurs soins en concevant des produits novateurs, des technologies avancées et des solutions avant-gardistes qui leur permettent d'améliorer les résultats, la sécurité et la satisfaction des patients. Pour de plus amples renseignements sur Welch Allyn et sa gamme complète de produits et de solutions connectées, rendez-vous sur le site www.welchallyn.com. Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

À propos de PCI et Vocal-MD

Services Conseils PCI, fondée en 1997 est une entreprise axée sur les services professionnels et les technologies de l'information. Elle a reconnu qu'il y avait au Québec un besoin pour un système de prise en charge dématérialisée des patients afin de minimiser le temps requis pour remplir les formulaires et les dossiers médicaux. En 2003, PCI a développé un logiciel de reconnaissance vocale, Vocal-MD, qu'elle a ensuite traduit en français canadien. Pour de plus amples renseignements sur PCI et Vocal-MD, visitez le site www.vocalmd.ca.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Welch Allyn
Jamie Arnold, APR, 315-685-4599
Directeur des relations publiques
jamie.arnold@welchallyn.com

Business Wire