BFM Patrimoine

Un Exploit Pour AHF: 350 000 Personnes À Travers 36 Pays Bénéficient Actuellement De Soins Et De Traitements Contre Le Sida

BFM Patrimoine

Le seuil de 350 000 patients représente également un tiers de l’engagement d’AHF de prendre en charge un million de patients d’ici 2020 dans le cadre de la campagne 20X20, un effort international visant

Le seuil de 350 000 patients représente également un tiers de l’engagement d’AHF de prendre en charge un million de patients d’ici 2020 dans le cadre de la campagne 20X20, un effort international visant à garantir des soins contre le SIDA pour 20 millions de personnes d’ici 2020.

Aux Etats Unis, où l’AHF a été établi en 1987, l’organisation offre actuellement un traitement vital dans 41 cliniques à travers 13 pays ainsi que le District de Columbia ; l’AHF gère également 222 cliniques au monde qui offrent un traitement gratuit.

La fondation américaine de lutte contre le sida AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation internationale dans le domaine de la lutte contre le sida, se réjouit d’annoncer l’achèvement d’un autre exploit dans l’histoire de la fondation : À partir de cette semaine, l’AHF soigne plus de 350 000 patients dans 36 pays à travers le monde entier.

Selon Michael Weinstein, Président de l’AIDS Healthcare Foundation, “Nous sommes tous à AHF, extrêmement fiers d’être parvenu à cet exploit qui revêt une grande importance et nous désirons exprimer notre gratitude à notre équipe, à nos partenaires, à nos patients, à nos supporters et à toute la communauté d’AHF du monde entier pour avoir contribué à cet exploit ». « Alors que nous prenons le temps de marquer cet évènement exceptionnel, c’est également une occasion qui doit nous rappeler ceux qui restent sans accès aux traitements essentiels contre le VIH/SIDA et nous aider à prendre conscience de l’effort qu’il nous reste à déployer. Nous ne comptons pas nous arrêter avant que toute personne atteinte de VIH reçoive un traitement », a –t-il ajouté.

Terri Ford, Responsable de la politique et de la mobilisation internationale de l’AIDS Healthcare Foundation, a déclaré, “le seuil de 350,000 représente également un tiers de l’engagement personnel et professionnel d’AHF à prendre soin d’un million de patients atteints de VIH/SIDA d’ici l’an 2020 dans le cadre de l’engagement général de l’AHF à la campagne 20X20, un effort de mobilisation internationale visant à fournir un soin vital contre le SIDA à 20 millions d’individus d’ici 2020. De nos jours 12.9 millions seulement des 34 millions personnes vivant avec le VIH/SIDA, sont actuellement sous traitement. Alors que 20X20 semble être un objectif ambitieux, pour l’AHF et le reste du monde, c’est un objectif que nous pensons pouvoir atteindre en collaborant ensemble ».

AIDS HEALTHCARE FOUNDATION : Aperçu Historique

A ses débuts en 1987, l’AHF portrait le nom de « AIDS Hospice Foundation » et son objectif opérationnel principal consistait à fournir des soins palliatifs spécialisés pour les gens atteints du SIDA, une maladie considérée à l’époque comme un arrêt de mort. L’AHF a plaidé sans relâche pour le droit des gens souffrants du HIV/SIDA pour mourir avec dignité et avec le minimum de douleur possible dans un environnement accueillant.

L’Hospice Chris Brownlie a ouvert ses portes le 26 décembre 1988, c’est le premier hospice spécialisé dans le SIDA à Los Angeles qui doit son nom à un des co-fondateurs de l’AH, l’écrivain et militant Chris Brownlie qui a perdu la vie à cause du SIDA moins d’un an après l’inauguration de cet hospice. Deux autres hospices d’AHF, Carl Bean House et Linn House, ont ouvert leurs portes respectivement en 1992 et en 1995.Le nouvel intérêt porté aux soins de santé a conduit à la fondation des AHD Healthcare Centers, des Wellness Centers et du Positive Healthcare Network, le premier programme de gestion intégré des soins au pays pour les porteurs du VIH.

En Juillet 2000, l’AHD a participé à la Conférence Internationale du SIDA qui a eu lieu à Durban en Afrique du Sud pendant laquelle des membres de la Fondation ainsi que des partenaires et des activistes locaux, ont joint leurs efforts pour offrir des tests de dépistage aux sud-africains à Durban. L’année suivante, AHF Global a vu le jour et en 2000, la première clinique de soins de santé de l’organisation en dehors des Etats Unis, « Ithembalabantu” ‘’l’espoir du peuple’’», a ouvert ses portes à Durban en Afrique du Sud.

De nos jours et en plus de ses opérations aux Etats Unis dont la liste comprend la gestion de 41 centres de soins de santé à travers 13 pays ainsi que le District de Colombia, la gestion d’un réseau de 40 pharmacies d’AHF dans 12 pays offrant plus de 130,000 tests de dépistage gratuits du SIDA en 2014, la administration des programmes de gestion intégrée des soins spécifiques au VIH en Floride et en Californie, la gestion de 15 centres de bien-être dans 7 pays offrant des services de dépistage gratuits des MST, l’AHF a également des opérations dans 35 autres pays dont 222 centres supplémentaires de traitement du SIDA offrant des soins au monde entier. En 2013, l’AHF a également distribué 33 800 892 préservatifs gratuits à travers le monde et a offert 1 944 681 tests gratuits de VIH à l’échelle internationale.

A propos de l’ AIDS Healthcare Foundation

La fondation américaine de lutte contre le sida AIDS Healthcare Foundation(AHF) est la plus grande organisation internationale dans le domaine de la lutte contre le sida. L’AHF fournit actuellement des soins et des services médicaux pour plus de 350.000 personnes dans 36 pays à travers le monde dont les Etas Unis, l’Afrique, l’Amérique Latine/ Les Caraïbes, l’Europe de l’Est et l’Asie. Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant : www.aidshealth.org. Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et sur Twitter et Instagram : @AIDSHealthcare

Galerie Photo/ multimédia disponible au lieu suivant: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50950465&lang=en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Galerie Multimédia

Graphique

Logo

Veuillez consulter ce communiqué de presse et les multimédias en ligne en cliquant sur le lien suivant: http://www.businesswire.com/news/home/20140925006396/en

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140928005070/fr/

AIDS Healthcare Foundation
Ged Kenslea
Responsable des Communications
+1.323.308.1833 (Bureau)
+1.323.791.5526 (Portable)
gedk@aidshealth.org
ou
Terri Ford
Responsible de Politique et de la mobilisation internationale
+1.213.399.1001 (Portable)
+1.323.308.1820 (Travail)
terrif@aidshealth.org

Business Wire