BFM Patrimoine

Un essai clinique de phase II en Asie attribué à MEDIAN Technologies

BFM Patrimoine
MEDIAN Technologies sélectionné par Oxford Oncology pour la fourniture de solutions et de services en imagerie dans un essai clinique de phase II sur le cancer du poumon Regulatory News: MEDIAN Technolo

MEDIAN Technologies sélectionné par Oxford Oncology pour la fourniture de solutions et de services en imagerie dans un essai clinique de phase II sur le cancer du poumon

Regulatory News:

MEDIAN Technologies (Paris:ALMDT) (ALMDT), éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale et fournisseur de services pour l'interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd'hui avoir été sélectionné pour fournir ses solutions et services d'imagerie dans un essai clinique de phase II sur le cancer du poumon non à petites cellules. Cet essai va être conduit par le laboratoire biopharmaceutique Oxford Oncology spécialisé dans le développement de thérapies anti-cancéreuses et va inclure des sites cliniques localisés dans quatre pays asiatiques : Japon, Chine, Corée et Taïwan.

« Ce projet contribue au renforcement de notre présence opérationnelle en Asie ; c'est également la preuve de notre engagement à accompagner nos clients dans cette importante région du monde. » a déclaré Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies. « Nous sommes aujourd'hui impliqués dans un certain nombre d'essais en cours dans plusieurs pays asiatiques où nous avons un nombre croissant de sites cliniques utilisant nos applications logicielles LMS. C'est une nouvelle étude très intéressante que nous espérons être la première étape d'un partenariat à long terme avec Oxford Oncology», a-t-il ajouté.

Pour cet essai, MEDIAN Technologies va organiser la lecture centralisée des images. Les services fournis par MEDIAN vont inclure notamment la rédaction des charters de l'essai, le support aux sites investigateurs, la collection et le contrôle qualité des images. La lecture centralisée des images sera réalisée par des radiologues équipés des solutions MEDIAN LMS, une gamme complète de logiciels pour la revue des images et l'évaluation quantitative de la réponse au traitement des patients inclus dans les essais cliniques.

Les images seront collectées dans 50 sites investigateurs cliniques localisés en Asie. Environ 250 patients seront inclus dans l'essai.

Le coût total du projet pour MEDIAN est d'environ 417 K€ soit 545 K$.

A propos de MEDIAN Technologies : MEDIAN Technologies propose des solutions et services pour le diagnostic et le suivi des patients atteints de cancers pour le marché des essais cliniques en oncologie, son marché prioritaire, et le marché du soin aux patients. MEDIAN a collaboré avec des instituts à la pointe des technologies en imagerie médicale, parmi lesquels l'Institut National de la Recherche en Informatique et Automatique (INRIA), l'Université de Chicago et l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Présent sur le marché par la vente directe et indirecte de ses solutions LMS – Lesion Management Solutions-, MEDIAN a également mis en place de nombreux partenariats avec divers établissements de santé spécialisés dans la prise en charge des patients atteints de cancers en Europe et aux Etats Unis. MEDIAN a signé un partenariat stratégique avec Canon, pour le développement de nouvelles technologies, et avec Quintiles, afin d'offrir des services d'imagerie intégrés pour les essais cliniques au niveau mondial.

Basée à Sophia Antipolis, MEDIAN a été créée en 2002 par Fredrik Brag (Président Directeur Général), Gérard Milhiet et Arnaud Butzbach. La société emploie 45 collaborateurs, dont plus d'une vingtaine en R&D, et possède une filiale aux Etats-Unis dans la région de Boston.

MEDIAN, qui est labellisé « Entreprise innovante » par OSEO, est coté sur Alternext d'Euronext Paris. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT.

Pour plus d'informations sur MEDIAN, visitez www.mediantechnologies.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MEDIAN Technologies
Fredrik Brag, CEO, +33 4 92 90 65 82
fredrik.brag@mediantechnologies.com
ou
Presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, + 33 6 64 18 99 59
+ 33 1 42 68 86 43
caroline@alizerp.com
ou
Christian Berg, + 33 1 42 68 86 41
christian@alizerp.com
ou
Investisseurs
ACTIFIN
Anaïs de Scitivaux, + 33 1 56 88 11 14
adescitivaux@actifin.fr

Business Wire