BFM Patrimoine

UFF: repli de 9% du PNB sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UFF (Union Financière de France) annonce un Produit Net Bancaire (PNB) de 102 millions d'euros au 30 septembre, en repli de 9% par rapport aux neuf premiers mois de l'année précédente. 'Malgré un attentisme lié aux incerti

(CercleFinance.com) - UFF (Union Financière de France) annonce un Produit Net Bancaire (PNB) de 102 millions d'euros au 30 septembre, en repli de 9% par rapport aux neuf premiers mois de l'année précédente.

'Malgré un attentisme lié aux incertitudes fiscales et à la conjoncture, les montants placés auprès de l'UFF par ses clients au cours des neuf premiers mois de 2012 sont restés stables, avec toutefois des évolutions contrastées selon les secteurs d'activité', précise UFF.

L'activité a généré 36,4 millions d'euros de commissions de placement en recul de 14%, équitablement réparti entre les commissions de placement provenant de l'immobilier et de celles sur les autres produits.

La bonne résistance de l'activité et une baisse des rachats ont permis de réaliser, au cours de la période, une collecte nette de 35 millions d'euros. Grâce à cette collecte nette et à un impact positif de la valorisation des actifs, les actifs gérés ont progressé de 454 millions sur neuf mois, pour atteindre 7,1 milliards d'euros.

Les commissions de gestion provenant de ces actifs (64,7 millions) au cours des neuf premiers mois de l'année ont baissé de 7% sous l'effet de l'évolution des actifs gérés moyens (-3%) et d'un effet de structure, avec une augmentation de la part des fonds Euros dans les actifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance