BFM Patrimoine

TxCell présente à l’EU Advanced Therapies Investor Day, le 13 novembre, à Londres, Royaume-Uni

BFM Patrimoine

Regulatory News: TxCell SA (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement viables, utilisant des cellules T rÃ

Regulatory News:

TxCell SA (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement viables, utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène

(Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui que Damian Marron, Directeur général de TxCell, effectuera une présentation dans le cadre du second Annual EU Advanced Therapies Investor Day qui aura lieu à Londres. La présentation est prévue le jeudi 13 novembre 2014 à 10h30, au 30 Euton Square, London NW1, 2FB, Royaume-Uni.

Damian Marron présentera aux investisseurs et aux analystes, la société TxCell, ses développements cliniques et ses perspectives. Il donnera des détails sur ASTrIA, sa plateforme technologique unique, innovante et polyvalente, ainsi que sur son portefeuille d’immunothérapies cellulaires T personnalisées et économiquement viables, pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques. Ceci inclut notamment des détails sur le premier produit candidat de TxCell pour la maladie de Crohn réfractaire, Ovasave®, pour lequel une étude de phase IIb va démarrer prochainement. Le second produit candidat de TxCell, Col-Treg, pour une maladie rare de l’œil, l’uvéite auto-immune, sera également présenté. Une étude de phase I/II « preuve de principe » pour Col-Treg devrait démarrer au cours de la première moitié de l’année 2015.

Le second Annual EU Advanced Therapies Investor Day est organisé par l’Alliance pour la Médecine Régénérative (ARM). Cette journée sera co-organisée par GE Santé, Cell Therapy Catapult et Bryan Garnier, en partenariat avec l'association des Bio-Industries (BIA). L’évènement comprendra des discussions avec des leaders d’opinion de l’industrie, avec des experts de l’investissement dans le domaine de la santé et des analystes du secteur. Les présentations porteront sur une sélection de 15 sociétés européennes et internationales, leaders dans le domaine des thérapies avancées, dont TxCell.

« TxCell a maintenu un rythme de développement soutenu depuis son introduction en bourse en avril 2014. Nous sommes bien positionnés, avec un portefeuille de produits d’immunothérapies cellulaires T considéré comme l’un des plus avancés et des plus innovants, soutenu par un portefeuille de brevets étendu, un partenariat avec un grand laboratoire pharmaceutique, un procédé de production certifié BPF et une puissante plateforme de découverte, » commente Damian Marron, Directeur général de TxCell. « Ainsi, notre présence à l’EU Advanced Therapies Investor Day de Londres nous donne l’occasion de présenter les avancées de TxCell et d’informer un nombre important d’investisseurs spécialisés, et à la recherche d’entreprises développant de nouvelles thérapies de pointe. »

A propos de TxCell

TxCell développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement viables, pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères présentant un besoin médical non satisfait. TxCell utilise une plateforme technologique unique et propriétaire, ASTrIA, basée sur les propriétés des lymphocytes T régulateurs spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) autologues. La société a finalisé une étude clinique de phase I/IIa avec son premier candidat médicament Ovasave®, pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et réfractaires aux traitements existants. Cette étude a montré une bonne tolérance et une efficacité clinique positive. La société prévoit de débuter un essai clinique de phase IIb dans la même population de patients. Ovasave fait l’objet d’un partenariat stratégique avec le laboratoire suisse Ferring International Center. Cotée sur Euronext-Paris, TxCell, spin-off de l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) est basée dans le parc technologique de Sophia-Antipolis à Nice. La société compte 49 employés répartis entre son siège social et son site de production à Besançon.

Pour plus d’informations : www.txcell.com

Les actions TxCell sont cotées sur le marché Euronext Paris et éligibles au PEA-PME :

Code ISIN : FR0010127662

Mnémo : TXCL

A propos de l’Alliance pour la Médecine Régénératrice

L'Alliance pour la médecine régénérative (ARM) est une organisation multipartite internationale, qui a pour but de faciliter l'accès à la médecine régénérative, notamment en favorisant des initiatives législatives, réglementaires et de remboursement.

Le travail de l’ARM vise également à augmenter la notoriété et la compréhension du public pour ces nouvelles thérapies, à susciter des opportunités d’affaires et à favoriser l’accès aux investisseurs pour contribuer à la croissance des entreprises et centres de recherche adhérents.

Pour en savoir plus sur l’ARM ou pour devenir membre : www.alliancerm.org.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives.

TxCell
Département BD & Communication
Tel: +33(0) 497 218 300
Fax: +33(0) 493 641 580
contact@txcell.com
or
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Michelle Boxall
Tel: +44(0) 20 8943 4685
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
michelle.boxall@imageboxpr.co.uk
or
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Pierre Laurent
Tel: +33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.fr

Business Wire