BFM Patrimoine

TV Connect aborde avec succès l’avenir du divertissement connecté

BFM Patrimoine
La plus grande conférence-salon mondiale sur le divertissement connecté, TV Connect, a propulsé le marché en convergence rapide du contenu et de la télévision dans une nouvelle ère, rassemblant des milliers de visit

La plus grande conférence-salon mondiale sur le divertissement connecté, TV Connect, a propulsé le marché en convergence rapide du contenu et de la télévision dans une nouvelle ère, rassemblant des milliers de visiteurs dans l'Olympia de Londres la semaine dernière. La qualité des intervenants et le calibre des exposants et des délégués reflétaient la nature évolutive du secteur, axé particulièrement sur l'intégration de divers médias en vue de monétiser l'environnement multi-plateformes.

Le thème de la conférence-salon était indubitablement centré sur l'avenir du divertissement connecté, comme le soulignait son programme qui était divisé en trois axes : Découverte, Monétisation et Prestation. Avec plus de 200 intervenants au salon, 2013 a vraiment été une année record pour la manifestation au cours de laquelle les délégués et les participants ont eu l'occasion d'écouter des acteurs majeurs du secteur.

Chaque journée a débuté par une session liminaire, à laquelle participait Richard Hilleman, directeur de la création chez Electronic Arts, qui a ouvert la conférence en évoquant les énormes opportunités qui se présentent pour les fournisseurs de jeux. La deuxième journée a vu Francisco Varela de chez YouTube ouvrir la conférence, Bob Zitter, vice-président exécutif et directeur de la technologie de HBO donnant quant à lui le coup d'envoi de la troisième journée avec une session axée sur la compréhension du rôle qu'a joué HBO pour devenir le leader du marché en développement de nouvelles technologies.

Joanna Jones, directrice des évènements chez TV Connect, a déclaré : « L'évènement a véritablement reflété la nature évolutive du secteur avec contenu bien équilibré centré sur le secteur du divertissement connecté. Nous avons déjà reçu des retours d'information positifs de la part des intervenants et des exposants, ainsi que d'excellents commentaires des participants. Les exposants réservent déjà leur emplacement pour l'année prochaine, et nous nous attendons à ce que l'édition 2014 remporte un succès encore plus grand ».

Cette année a également vu l'ajout de trois nouvelles sessions, notamment la session Gaming Connect au cours de laquelle les visiteurs ont découvert l'opportunité que constitue le divertissement compétitif pour les fournisseurs de services, opérateurs, fournisseurs de contenu, développeurs de jeux, réseaux sociaux et éditeurs. Les derniers développements ont également été révélés en ce qui concerne la façon dont l'espace de prestation, l'innovation cloud et les réseaux de jeux vidéo peuvent améliorer l'expérience de jeu en temps réel dans un monde multi-plateformes. Parmi les nouveautés, citons le bar TV Connect et le Content Bazaar, destinés à servir de vitrine aux diffuseurs où faire des démonstrations de leurs innovations multi-plateformes.

TV Connect a pris de plus en plus d'ampleur avec l'exposition la plus importante et la plus passionnante à ce jour, une croissance impressionnante et un éventail diversifié d'entreprises exposant leurs nouveautés. L'évènement a accueilli une foule d'activités passionnantes proposées par plus de 250 sponsors et exposants, notamment Tvinci qui l'a utilisé comme rampe de lancement pour sa plateforme OTT 2.0, et Aviion avec la sortie de la version 4.0 de sa plateforme Aviion OTT. Au salon également, KIT digital a fait équipe avec Digisoft.tv pour présenter un exemple opérationnel de son application Social Programme Guide qui connecte un deuxième écran à un téléviseur dans le cadre de la Second Screen Interaction Suite de KIT digital. La société Huawei a elle aussi présenté des études de cas de Chine montrant comment générer des revenus en développant des plateformes d'applications TV.

L'évènement de cette année a constaté une forte augmentation de la participation de cadres supérieurs de niveau C avec une brochette de conférenciers leaders du marché, ainsi que le très exclusif Media Leadership Summit organisé par Viacom, et les prix TV Connect Industry Awards, qui ont attiré un nombre sans précédent de candidatures.

Pour visualiser une sélection de vidéos officielles de l'évènement, veuillez consulter : www.tvconnectevent.com.

Le prochain TV Connect se tiendra du 18 au 20 mars 2014. Pour de plus amples informations, consultez http://www.tvconnectevent.com/ ou suivez @tvconnectevent ou utilisez #tvconnect pour obtenir des avant-premières sur l'évènement de l'année prochaine.

À propos de TV Connect

Anciennement connue sous le nom de Forum mondial IP&TV, TV Connect fait partie de la série TV Connect World et est l'occasion unique de rencontrer et de se mettre en relation avec la communauté mondiale du divertissement « connecté ». L'évènement continue véritablement d'attirer les plus grands dirigeants des 6 continents et l'évènement de 2012 a attiré des participants venus de 83 pays.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.tvconnectevent.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales par an, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour obtenir des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com, ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Informa Telecoms & Media
+44 1636 812152
Dana Corson
dana.corson@proactive-pr.com
ou
Holly Tyrrell
holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire