BFM Patrimoine

TTTech lève 50 millions d’euros pour faire évoluer ses solutions robustes de réseaux de données pour l’Internet des Objets industriels et les voitures à conduite autonome

BFM Patrimoine

TTTech a annoncé aujourd'hui une tranche d’investissement de 50 millions d’euros et l’arrivée de deux nouveaux partenaires stratégiques : General Electric (GE Ventures) et Infineon Technologies AG. Ce finance

TTTech a annoncé aujourd'hui une tranche d’investissement de 50 millions d’euros et l’arrivée de deux nouveaux partenaires stratégiques : General Electric (GE Ventures) et Infineon Technologies AG. Ce financement est étayé par le fort engagement des actionnaires existants, menés par le constructeur d’automobiles haut-de-gamme AUDI AG. Les solides partenariats financiers et industriels de TTTech renforcent la position de la société en tant que chef de file sur le marché en rapide développement des solutions de réseau et logicielles pour l’Internet des Objets industriels (IoT, Internet of Things)) et les véhicules à conduite autonome.

TTTech est une société technologique opérant à l’échelle mondiale, dont le siège social se trouve à Vienne, en Autriche. Elle emploie environ 400 professionnels hautement qualifiés et possède des bureaux dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Les produits de la société améliorent la robustesse des systèmes de contrôle informatiques en réseau au moyen d’une technologie de sécurité temps réel avancée. Les solutions matérielles et logicielles certifiées de TTTech, basées sur l’Ethernet déterministe, sont mises en œuvre et éprouvées dans le cadre de programmes de production exigeants dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du hors route et de l’énergie. Elles comprennent notamment des solutions de plateformes pour des applications allant du Boeing 787 et du nouvel engin spatial Orion de la NASA à divers modèles de voiture du Groupe Volkswagen. TTTech a connu une croissance importante ces dernières années et a réalisé un chiffre d'affaires record de 52,6 millions d’euros en 2014.

TTTech entend utiliser ces fonds pour accélérer le développement de ses solutions de sécurité certifiées sur ses principaux marchés, ainsi que pour présenter de nouvelles propositions de valeur et assurer un support mondial à ses clients sur les marchés de l’Internet des Objets industriels et des véhicules à conduite autonome.

« Audi est un pionnier de la conduite pilotée. Depuis 2010, nous avons franchi un cap technique après l’autre », a déclaré Ulrich Hackenberg, membre du Conseil d’administration d’AUDI AG, en charge du développement technique. « La nouvelle Audi A8, que nous prévoyons de lancer en 2017, sera le premier modèle à faire la transition entre la conduite assistée et la conduite pilotée. L’augmentation de capital de TTTech renforce la feuille de route de notre partenariat stratégique vers la production en série de la conduite pilotée. »

« Nous comprenons les domaines dans lesquels opèrent nos clients, c’est pourquoi nous sommes focalisés sur le rapprochement entre ‘big iron’, ‘big data’ et logiciels, afin d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité », a déclaré Bernie Anger, Directeur Général chez GE Intelligent Platforms. « TTTech a un bilan impressionnant et une solide compétence dans le domaine des commandes critiques ; sa technologie déterministe pour les réseaux de données et le contrôle de sécurité a la capacité d’étendre la portée de l'internet industriel. »

« Infineon et TTTech considèrent qu’il existe un important potentiel de synergie avec la combinaison de la technologie de pointe de TTTech dans le domaine des réseaux de données et du contrôle de sécurité et des microcontrôleurs de classe mondiale d’Infineon. Nous sommes convaincus du potentiel de croissance de TTTech puisque ses technologies de sécurité jouent un rôle important dans les produits automobiles de pointe comme les plateformes d’unités de commande hautement intégrées, qui se dirigent vers la conduite autonome », a déclaré Jochen Hanebeck, Président de la Division Automobile chez Infineon.

« Nous sommes extrêmement fiers de boucler cette augmentation de capital avec nos nouveaux investisseurs, GE Ventures et Infineon, ainsi qu’avec le fort engagement de nos actionnaires, menés par AUDI AG. Cet investissement illustre leur confiance dans nos capacités stratégiques et organisationnelles alors sur nous développons nos produits de sécurité certifiés pour l’Internet des Objets et la conduite autonome. Avec cet important investissement, nous devenons un partenaire encore plus solide et plus innovant pour nos clients dans le monde entier », a déclaré Georg Kopetz, cofondateur et membre du Directoire de de TTTech.

« Ce cap important que nous venons de franchir est le résultat du travail acharné de nos collaborateurs ainsi que de notre réussite sur nos principaux marchés, au moment où de plus en plus de grandes entreprises reconnaissent la valeur des réseaux déterministes de TTTech, d’une très grande fiabilité, ainsi que de ses produits de sécurité certifiés », a conclu Stefan Poledna, cofondateur et membre du Directoire de de TTTech.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TTTech
Marco Lehner +43 1 585 34 34-0 pr@tttech.com

Business Wire