BFM Patrimoine

Trigano: forte hausse après le chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Trigano s'illustre au sein d'un marché parisien légèrement baissier : l'action du spécialiste des camping-cars grimpe en effet de 7,9% à 19,9 euros en début d'après-midi, au lendemain d'une publication saluée par les cou

(CercleFinance.com) - Trigano s'illustre au sein d'un marché parisien légèrement baissier : l'action du spécialiste des camping-cars grimpe en effet de 7,9% à 19,9 euros en début d'après-midi, au lendemain d'une publication saluée par les courtiers.

Le chiffre d'affaires de Trigano a crû de 8,5% à 277,2 millions d'euros sur son troisième trimestre, avec une bonne tenue de ses deux divisions véhicules de loisirs, en hausse de 8,8% à 222,3 millions, et équipements de loisirs, en progression de 7,1% à 54,9 millions.

Sur un marché du camping-car attendu stable en Europe pour la saison, les ventes de Trigano ont affiché une progression de 9,4% sur la période, confirmant ainsi la bonne dynamique constatée depuis le début de l'exercice, a détaillé Trigano.

Et d'ajouter : 'Les livraisons de résidences mobiles ont progressé de 26,2% au troisième trimestre, permettant de combler une partie du retard enregistré au premier semestre. A fin mai, les ventes sont en retrait de 5,3% par rapport à l'année précédente, mais en avance par rapport aux prévisions.'

Dynamisées en particulier par des gains de parts de marché au Royaume Uni, les ventes d'accessoires pour véhicules de loisirs ont pour leur part enregistré une croissance de 7,1% sur le trimestre.

A défaut d'objectifs chiffrés, le groupe a fait savoir que les nouvelles gammes de camping-cars et caravanes présentées aux distributeurs le mois dernier ont été favorablement accueillies.

'De bon augure pour la fin de l'exercice et le début de l'exercice prochain', estime Société Générale, qui s'est également gardé de prévisions chiffrées, mais a confirmé ce matin dans une note sa recommandation 'achat' assortie d'un objectif de cours de 24 euros. Le broker souligne que Trigano gagne des parts de marché et que ses marques 'profitent d'une bonne dynamique commerciale'.

Son homologue Portzamparc a, lui, réitéré sa recommandation 'renforcer' et son objectif de cours de 21 euros. Combinée aux efforts de compétitivité engagés par le groupe, cette bonne dynamique valide selon lui le scénario d'une poursuite de l'amélioration des résultats.

En conséquence de revenus trimestriels supérieurs à un consensus de 264 millions d'euros, l'analyste a relevé son estimation de chiffre d'affaires annuel, lequel est désormais anticipé à 895 millions d'euros, contre 862 millions auparavant. 'Ces perspectives favorables, déjà bien intégrées dans le parcours boursier (doublement sur un an), expliquent notre opinion 'renforcer' sur le titre', conclut Portzamparc.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance