BFM Patrimoine

TRANSITION DU FNB VANGUARD VERS L'INDICE CRSP

BFM Patrimoine
Placements Vanguard Canada Inc. annonce que le Vanguard MSCI U.S. Broad Market Index ETF (CAD-hedged) (VUS) répliquera le CRSP US Total Market Index (CAD-hedged), à compter de l'ouverture des marchés à 9 h 30 heure de

Placements Vanguard Canada Inc. annonce que le Vanguard MSCI U.S. Broad Market Index ETF (CAD-hedged) (VUS) répliquera le CRSP US Total Market Index (CAD-hedged), à compter de l'ouverture des marchés à 9 h 30 heure de l'Est, le 3 juin 2013. Le nom de ce fonds négocié en bourse (FNB) est donc modifié; il s'appellera dorénavant Vanguard U.S. Total Market Index ETF (CAD-hedged). Le symbole boursier demeurera le même.

FNB de Vanguard Symbole boursier Ancien indice Nouvel indice Nouveau nom Vanguard MSCI U.S. Broad Market Index ETF (CAD-hedged) VUS

MSCI US Broad Market 100% Hedged to CAD Index

CRSP US Total Market Index (CAD-hedged) Vanguard U.S. Total Market Index ETF (CAD-hedged)

Le CRSP US Total Market Index (CAD-hedged) est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui représente les rendements des actions des sociétés américaines de grande, moyenne, petite et micro capitalisations et qui est couvert en dollars canadiens. Il procure une exposition similaire à l'indice précédent du FNB et n'aura aucune incidence sur les stratégies et sur les objectifs principaux du FNB. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter les Critères de Vanguard pour les indices de référence.

CRSP : Un fournisseur d'indice d'avant garde

L'indice a été mis au point par le Center for Research in Security Prices (CRSP) de la University of Chicago Booth School of Business. En 1960, ce centre de recherche a été l'un des pionniers du développement de données sur les marchés boursiers américains qui sont couramment utilisées aujourd'hui dans le cadre des recherches universitaires et en matière de placements.

En 2009, CRSP s'est associé à Vanguard en vue de créer une nouvelle série d'indices destinés aux placements, les indices CRSP. Vanguard sera la première société de gestion de placements à suivre les indices largement diversifiés de CRSP couvrant le marché large, les segments de capitalisation de marché et les styles américains.

La méthodologie basée sur la capitalisation boursière de CRSP se fonde sur le concept unique de « groupement de titres » (packeting) qui consiste à amortir le mouvement des actions entre les indices adjacents et permet de partager les positions entre deux indices de la même famille. Cette approche optimise la pureté du style tout en réduisant au minimum la rotation au sein de l'indice.

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc. est une filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. Vanguard est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du monde et un fournisseur de premier plan de services aux régimes de retraite parrainés par des sociétés. Vanguard gère des actifs mondiaux représentant plus de 2450 milliards de dollars. La société offre plus de 160 fonds aux investisseurs américains et plus de 80 fonds additionnels aux marchés situés à l'extérieur des États-Unis. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter notre site vanguardcanada.ca.

À propos du Center for Research in Security Prices (CRSP)

Le Center for Research in Security Prices (CRSP) de la University of Chicago Booth School of Business joue un rôle prépondérant dans le monde universitaire et commercial de la recherche financière et économique depuis 1960. Plus de 435 institutions universitaires dans 31 pays se fondent sur le portefeuille de données historiques du CRSP sur les actions ordinaires, les fonds communs de placement, les bons du Trésor, les titres du secteur immobilier et les indices de recherche. Ses ressources sont couramment utilisées également dans le cadre des recherches des institutions publiques et commerciales. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter le site www.crsp.com

Sauf indication contraire, toutes les données sur les actifs sont exactes en date du 31 mai 2013.

Les FNB Vanguard peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Cette offre est présentée par prospectus seulement. Le prospectus renferme des renseignements détaillés importants concernant les titres offerts. Des exemplaires peuvent être obtenus auprès de Placements Vanguard Canada Inc. à l'adresse www.vanguardcanada.ca. Veuillez consulter le prospectus avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir.

Le FNB Vanguard dont il est question dans le présent document n'est pas commandité, recommandé ni commercialisé par MSCI, et MSCI n'assume aucune responsabilité quant à ce FNB. Le prospectus contient une description plus détaillée de la relation commerciale limitée de MSCI avec Vanguard ou tout fonds connexe.

Les fonds de Vanguard ne sont ni commandités, ni parrainés, ni vendus ou commercialisés par la University of Chicago ou son Center for Research in Security Prices et la University of Chicago et son Center for Research in Security Prices ne font aucune déclaration sur l'opportunité d'investir dans les fonds.

Pour obtenir davantage de renseignements:
le service des relations publiques de Vanguard, 610­669­5002

Business Wire