BFM Patrimoine

TRADE EXTENSIONS AU SEPTIÈME CIEL ALORS QU'ELLE FRANCHIT LE CAP DES 7 MILLIARDS D'EUROS

BFM Patrimoine
La plateforme de sourcing et d'optimisation Trade Extensions a mis en œuvre le plus gros projet de son histoire, passant la barre des 7 milliards d'euros pour la première fois. Ce projet de sourcing de tous les élé

La plateforme de sourcing et d'optimisation Trade Extensions a mis en œuvre le plus gros projet de son histoire, passant la barre des 7 milliards d'euros pour la première fois. Ce projet de sourcing de tous les éléments liés à la construction d'un gros gazoduc européen montre comment le « e-sourcing » et l'optimisation deviennent la norme pour les projets de grande envergure.

Ce projet de gazoduc de 7 milliards d'euros a fait appel à certaines des techniques d'optimisation les plus avancées du monde via la plateforme Trade Extensions ; il s'ajoute au milliard de dollars de dépenses opérées chaque semaine via la plateforme par quelques-unes des principales entreprises du monde.

Le PDG de Trade Extensions, Garry Mansell, a déclaré : « Malgré le niveau des sommes transitant par la plateforme, ce montant reste relativement faible comparé à celui des fonds totaux affectés. Le PIB européen s'élevant à 16 billions de dollars, le milliard affecté chaque semaine dans le monde via Trade Extensions montre donc que ce secteur recèle un formidable potentiel et explique en partie pourquoi nous connaissons une croissance aussi rapide – enregistrant une hausse de 70 % sur le premier semestre 2013 par rapport à 2012. »

L'optimisation est une branche des mathématiques qui identifie la meilleure combinaison d'éléments répondant à des critères spécifiques à partir d'ensembles de données particuliers. Elle est utilisée dans le domaine du sourcing pour analyser les millions de combinaisons de produits et de fournisseurs qui sont générées dans le cadre des projets de sourcing, et pour améliorer fondamentalement les projets en identifiant la meilleure solution en termes de qualité, de prix ou de tout autre facteur opérationnel. Elle a été décrite comme étant la « technologie parfaite pour le sourcing complexe »1, avec un « retour sur investissement instantané, garanti »2. Ces techniques sont de plus en plus employées, car ce niveau d'analyse est impossible sans logiciel sophistiqué ; de plus, l'e-sourcing offre des avantages supplémentaires en termes de communication, de gestion des données, de transparence et de gestion du workflow.

Garry Mansell a déclaré : « Notre croissance devrait se poursuivre alors que le secteur se développe et qu'un nombre accru d'entreprises comprennent le retour sur investissement instantané dont elles peuvent bénéficier en utilisant les techniques d'e-sourcing et d'optimisation. »

-fin-

Sources :

1 Analytics Magazine – juillet/août 2013 - 'Forecasting and Optimization – Perfect Technology for Complex Sourcing. http://viewer.zmags.com/publication/b5dbd2f8#/b5dbd2f8/1

2 Sourcing Innovation - Is 2010 The Coming of Age for Sourcing and Supply Chain Optimization? http://blog.sourcinginnovation.com/2010/02/18/is-2010-the-coming-of-age-for-sourcing-and-supply-chain-optimization.aspx

Trade Extensions

Trade Extensions (www.tradeextensions.com) est le leader des solutions logicielles permettant de gérer les projets de sourcing et d'optimisation les plus complexes et de grande envergure.

La société possède 8 bureaux aux États-Unis et en Europe ; un certain nombre d'entreprises du Fortune 500 font appel à ses services.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Trade Extensions
Niklas Pettifor
nik.pettifor@tradeext.com
+44-(0)20-7936-9269

Business Wire