BFM Patrimoine

Total: sortie du projet canadien Voyageur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue de céder à son partenaire Suncor Energy sa participation de 49% dans le projet Voyageur, une unité permettant de convertir le bitume en pétrole. Le montant de cette cess

(CercleFinance.com) - Total a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue de céder à son partenaire Suncor Energy sa participation de 49% dans le projet Voyageur, une unité permettant de convertir le bitume en pétrole.

Le montant de cette cession s'élève à 500 millions de dollars de dollars, mais en tenant compte de ses investissements passés, Total devra inscrire une perte nette de 1,65 milliard de dollars dans ses comptes consolidés du premier trimestre.

Le groupe pétrolier français précise toutefois que sa décision de ne pas poursuivre le projet lui permettra d'économiser plus de cinq milliards de dollars d'investissements au cours des cinq prochaines années.

Dans son communiqué, Total affirme être 'résolu' à jouer un rôle majeur dans l'exploitation des sables bitumineux au Canada.

Suncor, en sa qualité d'opérateur, était jusqu'à présent actionnaire à hauteur de 51% dans le projet Voyageur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance