BFM Patrimoine

Total: réalise un échange de participations avec ExxonMobil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total a réalisé un échange de participations avec ExxonMobil dans plusieurs champs en production ou sur le point d'être développés, en Mer du Nord norvégienne. Total apporte ses participations dans la licence PL089 (5,6

(CercleFinance.com) - Total a réalisé un échange de participations avec ExxonMobil dans plusieurs champs en production ou sur le point d'être développés, en Mer du Nord norvégienne.

Total apporte ses participations dans la licence PL089 (5,6 %) et dans les champs de Sygna (2,52 %), de Statfjord Øst (2,8 %) et de Snorre (6,18 %).

Total recevra en échange d'ExxonMobil sa participation de 4.7% dans le champ d'Oseberg et sa participation de 4.33% dans le système de transport de gaz d'Oseberg, ainsi que ses participations dans les licences PL029c (100 %) et PL029b (30 %).

Total paiera par ailleurs une soulte d'un montant limité à ExxonMobil.
Oseberg est l'un des plus grands champs d'huile et de gaz de la Mer du Nord norvégienne.

La participation de Total dans Oseberg passera de 10 % à 14,7 % et celle dans Dagny de 6,54 % à 39,54 %.

Cet échange sera finalisé d'ici la fin de l'année 2012.

'Cet échange avec ExxonMobil nous permet de concentrer nos efforts sur des actifs moins nombreux mais de taille plus importante ' a déclaré Patrice de Viviès, directeur Exploration-Production pour l'Europe du Nord.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance