BFM Patrimoine

Total: QPI devient actionnaire de Total E&P Congo.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Suite à la signature d'un accord cadre début mai, Total annonce que Qatar Petroleum International (QPI) est désormais actionnaire de Total E&P Congo et détient 15% de son capital. 'Cet accord consolide le partenariat pr

(CercleFinance.com) - Suite à la signature d'un accord cadre début mai, Total annonce que Qatar Petroleum International (QPI) est désormais actionnaire de Total E&P Congo et détient 15% de son capital.

'Cet accord consolide le partenariat privilégié entre le Qatar et Total. Il renforce aussi l'engagement du groupe à investir pour le développement de l'industrie pétrolière congolaise', a commenté le PDG de Total Christophe de Margerie.

La compagnie pétrolière explique que cette transaction, tout en démontrant la qualité des actifs de Total E&P Congo et son expertise, reflète sa stratégie de gestion dynamique du portefeuille.

L'augmentation de capital de Total E&P Congo de 1,6 milliard de dollars va consolider sa capacité financière alors que le développement du projet deep-offshore Moho Nord est en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance