BFM Patrimoine

Total porte sa participation dans Novatek à 16% - Novatek

BFM Patrimoine

MOSCOU (Dow Jones)--Total (FP.FR) a relevé sa participation à 16% dans le deuxième producteur de gaz russe OAO Novatek (NVTK.RS), a annoncé mercredi le géant russe dans un communiqué. La compagnie pétrolière française Total est entrée au ca

MOSCOU (Dow Jones)--Total (FP.FR) a relevé sa participation à 16% dans le deuxième producteur de gaz russe OAO Novatek (NVTK.RS), a annoncé mercredi le géant russe dans un communiqué.

La compagnie pétrolière française Total est entrée au capital de Novatek en 2011 à hauteur de 12% du capital, en précisant qu'elle augmenterait sa participation jusqu'à 19,4% sous trois ans. Les principaux actionnaires de Novatek sont son président-directeur général, Leonid Mikhelson, et l'homme d'affaires spécialisé dans le trading pétrolier Gennady Timchenko.

Total détient également une participation de 20% dans le projet de gaz naturel liquéfié de Novatek dans l'Arctique, Yamal LNG. Vendredi, Novatek a signé un accord en vue de vendre une part de 20% dans ce projet à la compagnie chinoise China National Petroleum Corp.

-James Marson, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

June 26, 2013 04:06 ET (08:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-