BFM Patrimoine

Total: offre d'Arkema sur Bostik.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Total indique avoir reçu une offre d'Arkema pour l'acquisition de sa filiale à 100% Bostik, spécialisée dans la chimie des adhésifs. Cette offre valoriserait Bostik à 1,74 milliard d'euros (environ 2,25 milliards de dollar

(CercleFinance.com) - Total indique avoir reçu une offre d'Arkema pour l'acquisition de sa filiale à 100% Bostik, spécialisée dans la chimie des adhésifs. Cette offre valoriserait Bostik à 1,74 milliard d'euros (environ 2,25 milliards de dollars), soit 11 fois l'EBITDA de l'entreprise.

Compte tenu de la qualité du projet présenté, Total a accordé une période d'exclusivité à Arkema pour mener à bien son offre, et les procédures d'information consultation des instances représentatives du personnel concernées vont être engagées.

'Unir Bostik avec Arkema, qui a fait l'objet d'un spin-off réussi en 2006 par Total, constituerait une évolution naturelle, compte tenu de leur histoire commune au sein du groupe', a commenté Patrick Pouyanné, directeur général de la branche raffinage chimie.

Le groupe pétrolier ajoute que le projet d'Arkema comprend des engagements clairs quant à la pérennité de l'activité, le maintien de l'emploi et des avantages sociaux existants. Il demeure également soumis à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance