BFM Patrimoine

Total: obtient 20% du méga-gisement pétrolier de Libra.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Total annonce avoir obtenu 20 % du méga-gisement pétrolier de Libra, dans le bassin de Santos. Le méga-gisement pétrolier de Libra est d'un potentiel de 8 à 12 milliards de barils de ressources d'huile récupérables. Le pi

(CercleFinance.com) - Total annonce avoir obtenu 20 % du méga-gisement pétrolier de Libra, dans le bassin de Santos. Le méga-gisement pétrolier de Libra est d'un potentiel de 8 à 12 milliards de barils de ressources d'huile récupérables. Le pic de production d'huile brute pourrait atteindre 1,4 million de barils par jour, selon l'agence de régulation brésilienne Agência Nacional do Petróleo (ANP).

Le champ de Libra représente le plus grand gisement pétrolier pré-salifère découvert à ce jour dans le bassin prolifique de Santos, au large du Brésil. Le champ est situé en eaux très profondes (2000 m) à environ 170 km des côtes de Rio de Janeiro.

' Nous nous réjouissons de contribuer au développement de ces immenses ressources, et sommes convaincus que l'expertise collective du consortium en matière d'offshore profond apportera une précieuse contribution à la croissance de la production pétrolière et gazière du Brésil ', a déclaré Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total.

En contrepartie de sa participation, Total versera 3 milliards de réais brésiliens (1,4 milliard de dollars), conformément à sa part de 20 %.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance