BFM Patrimoine

Total: met en production en champ en Norvège.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total annonce le démarrage de la production du champ de gaz et de condensats d'Atla situé en Mer du Nord norvégienne, deux ans après la fin du forage d'exploration. Le champ d'Atla fait partie de la licence PL102C, dont le

(CercleFinance.com) - Total annonce le démarrage de la production du champ de gaz et de condensats d'Atla situé en Mer du Nord norvégienne, deux ans après la fin du forage d'exploration.

Le champ d'Atla fait partie de la licence PL102C, dont les partenaires sont Total E&P Norge 40% (opérateur), Petoro 30%, Centrica 20% et Det Norske 10%.

Le champ devrait atteindre une production moyenne de 14000 bep/j en 2013 dont 2500 b/j de condensats. Il est connecté au système sous-marin des champs de Skirne et Byggve opérés par Total, lui-même raccordé à la plateforme de traitement de Heimdal, située à 24 kilomètres.

'Le développement accéléré a été réalisé dans les coûts et le calendrier prévus, et va générer un retour sur investissement rapide', affirme Patrice de Viviès, directeur exploration production pour l'Europe du Nord.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance