BFM Patrimoine

Total lance le développement du projet Kaombo en Angola

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Total (FP.FR) a annoncé lundi le lancement du développement du projet offshore Kaombo en Angola, qui représente un investissement total de 16 milliards de dollars (environ 11,6 milliards d'euros). La décisi

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Total (FP.FR) a annoncé lundi le lancement du développement du projet offshore Kaombo en Angola, qui représente un investissement total de 16 milliards de dollars (environ 11,6 milliards d'euros).

La décision finale d'investissement a été prise par Total et ses partenaires, Sonangol P&P, Sonangol Sinopec International, Esso Exploration and Production Angola et Galp Energia. Le groupe pétrolier français détient une participation de 30% dans le projet Kaombo.

La production doit démarrer en 2017 et atteindre 230.000 barils par jour à pleine capacité, ce qui représente environ 15% de la production de l'Angola.

Vendredi, le PDG de Total, Christophe de Margerie, avait déclaré que le feu vert concernant l'investissement dans le projet Kaombo en Angola était en passe d'être obtenu.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 14, 2014 02:27 ET (06:27 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-