BFM Patrimoine

Total: la marge européenne de raffinage baisse à 33,9 dollars au 4e trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Total (FP.FR) a annoncé mardi une baisse de sa marge européenne de raffinage à 33,9 dollars la tonne au quatrième trimestre 2012, contre 51 dollars au troisième trimestre. La marge reste toutefois supérie

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Total (FP.FR) a annoncé mardi une baisse de sa marge européenne de raffinage à 33,9 dollars la tonne au quatrième trimestre 2012, contre 51 dollars au troisième trimestre. La marge reste toutefois supérieure aux 15,1 dollars par tonne affichés au quatrième trimestre 2011.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-.L'indicateur de marge de raffinage européen (ERMI) est un indicateur de marge de raffinage sur frais variables d'une raffinerie complexe théorique d'Europe du Nord située à Rotterdam. Cette raffinerie traite un cocktail de bruts représentatif de l'approvisionnement moyen de la zone pour fournir les grands produits cotés dans la même zone.

-.Cet indicateur est un indicateur de marge théorique qui diffère de la marge réelle réalisée par Total au cours de chaque période en raison de la configuration particulière de ses raffineries, des effets de mix produit et d'autres conditions opératoires spécifiques à Total au cours de chaque période considérée.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2013 02:33 ET (07:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-