BFM Patrimoine

Total: hausse de la marge de raffinage trimestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total a publié ce matin les indicateurs d'activité relatifs au deuxième trimestre 2014, marqués par une marge de raffinage dite ERMI de 10,9 dollars la tonne, à comparer à 6,6 dollars sur les trois premiers mois de l'anné

(CercleFinance.com) - Total a publié ce matin les indicateurs d'activité relatifs au deuxième trimestre 2014, marqués par une marge de raffinage dite ERMI de 10,9 dollars la tonne, à comparer à 6,6 dollars sur les trois premiers mois de l'année.

L'indicateur de marge de raffinage européen (ERMI) est un indicateur de marge de raffinage sur frais variables d'une raffinerie complexe théorique d'Europe du Nord située à Rotterdam.

Il diffère de la marge réelle réalisée par Total au cours de chaque période en raison de la configuration particulière de ses raffineries, des effets de mix produit et d'autres conditions opératoires spécifiques à Total au cours de chaque période considérée.

Le cours moyen du baril de Brent a atteint 109,7 dollars et le prix moyen de vente des liquides 103 dollars le baril, en hausses respectives de 1,4% et de 0,9% en rythme séquentiel. Le prix moyen de vente du gaz s'est par contre tassé à 6,52 dollars par Mmbtu, contre 7,06 dollars au trimestre précédent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance