BFM Patrimoine

Total a vendu ses actifs dans l'exploration et la production à Trinité et Tobago

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Total (FP.FR) a annoncé lundi la vente de ses actifs en exploration et production à Trinité et Tobago pour un montant proche d'un demi-milliard de dollars, afin de poursuivre la simplification de son po

PARIS (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Total (FP.FR) a annoncé lundi la vente de ses actifs en exploration et production à Trinité et Tobago pour un montant proche d'un demi-milliard de dollars, afin de poursuivre la simplification de son portefeuille d'actifs en le recentrant sur les pays les plus prometteurs.

Après le Cameroun, la France et la Colombie, Trinité et Tobago est le quatrième pays dont Total se désengage de ses actifs Exploration et Production.

Réalisée pour un montant de 473 millions de dollars, la transaction a été finalisée le 30 septembre "avec effet au 1er janvier 2012", a précisé Total. Les actifs ont été cédés à la National Gas Company de Trinité et Tobago.

Total reste présent à Trinité et Tobago dans la distribution de produits pétroliers au travers de sa filiale Total R&M Trinidad & Tobago, a souligné le groupe dans un communiqué.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 12:55 ET (16:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-