BFM Patrimoine

Toshiba fournira des équipements de base pour la centrale géothermique en Turquie

BFM Patrimoine
La société Toshiba (TOKYO:6502) a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une importante commande en Turquie pour fournir des équipements de base, notamment des turbines, des générateurs et des condensateurs, pour la

La société Toshiba (TOKYO:6502) a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une importante commande en Turquie pour fournir des équipements de base, notamment des turbines, des générateurs et des condensateurs, pour la centrale géothermique Alasehir que Zorlu Enerji, un producteur d'énergie indépendant et membre de Zorlu Energy Group, va construire à Alasehir, à la province occidentale de la Turquie, Manisa. Toshiba débutera installation des équipements en octobre 2014, et la centrale est prévue d'entrer en service en 2015.

La consommation d'électricité en Turquie est en croissance rapide, poussée par la croissance démographique et le développement économique. Selon les estimations de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la demande est en vue de doubler dans les prochaines années. Le gouvernement turc répond par la promotion de l'expansion de la capacité, y compris l'augmentation de la production d'énergie géothermique de 300 mégawatts (MW) au double. La plupart de ces usines sera construit dans la région égéenne géothermique riche, à l'ouest du pays.

Toshiba installera un total de 40 MW de deux systèmes: un système de génération de vapeur de 30 MW qui tire l'eau chaude sous haute pression dans un séparateur pour produire de la vapeur, et une installation électrique à cycle binaire de 10 MW qui utilise le fluide à basse température pour vaporiser un liquide avec un point d'ébullition inférieur. C'est la première fois que Toshiba fournisse des équipements de centrales géothermiques en Turquie.

Toshiba est le premier fournisseur mondial d'equipement géothermique d'énergie, avec une part de marché de 23%. L'entreprise a installé 52 systèmes géothermiques dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, en Asie du Sud et en Europe, avec une capacité totale de 2800 MW. En août de l'année dernière, Toshiba a créé Toshiba Infrastructure et Electronics AS à Istanbul, afin de renforcer son activité de système de production d'électricité en Turquie et dans les pays voisins. Toshiba vise également à participer dans le projet de centrale géothermique prévu en Afrique de l'Est, et continuera de promouvoir et développer son activité géothermique dans le monde entier dans le cadre du portefeuille complet de solutions d'énergie renouvelables, qui comprend également des systèmes de production d'énergie par l'intermédiaire du vent et l'hydroélectrique.

Aperçu général sur le projet
Centrale d'énergie: centrale géothermique Alasehir
Lieu: à Alasehir, à Manisa, en Turquie
Opérateur de la centrale: Zorlu Enerji
Installations destinées d'être installées: 30 mégawatts de turbines à vapeur, 10 mégawatts de turbine électrique à cycle binaire, un générateur et un condenseur
Installée depuis: octobre 2014 (à déterminer)
Opérée depuis: octobre 2015 (à déterminer)

À propos de Toshiba
Toshiba est un des principaux fabricants de produits diversifiés au monde qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).
Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 590 entreprises consolidées, avec 206 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 5,8 billions de yens (61 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Corporation
Atsuko Miyashita, +81-3-3457-2105
Division des Communications de la société
Bureau des Relations publiques et des Relations de l'investisseur
Fax: +81-3-5444-9202

Business Wire