BFM Patrimoine

Toshiba : Engagement envers les CI analogiques

BFM Patrimoine

L'activité de CI analogiques de Toshiba se distingue par sa technologie et sa capacité à offrir des solutions optimales. Nous ciblons trois domaines : analogique, automobile et communications. Notre objectif pour 2013

L'activité de CI analogiques de Toshiba se distingue par sa technologie et sa capacité à offrir des solutions optimales. Nous ciblons trois domaines : analogique, automobile et communications. Notre objectif pour 2013 est de renforcer notre prestation de solutions intégrées en optimisant des produits et des gammes complètes dans chacun de ces domaines.

Domaine analogique : gestion de la puissance, commandes moteur et autres CI de puissance analogiques, microcontrôleurs pour applications médicales et industrielles

Les applications système requièrent de plus en plus une haute tension de tenue, un commande en courant de forte intensité et une communication sans fil, ainsi qu'une haute performance et une grande vitesse. En sélectionnant le meilleur choix pour l'application client parmi nos gammes extensives de microcontrôleurs et de CI analogiques, nous pouvons proposer rapidement une solution optimale qui réduit les délais d'exécution et le coût total de développement. Parmi les exemples d'application de nos CI analogiques, citons les CI de contrôle de puissance pour recharge de puissance sans fil, les commandes moteur pour réglage d'objectif d'appareil photo SLR, les commandes moteur pour réfrigérateurs intelligents et les microcontrôleurs intégrant des fonctions analogiques pour l'équipement médical.

Domaine automobile : CI analogiques pour applications automobiles, microcontrôleurs pour applications automobiles, processeurs d'affichage et de reconnaissance d'images pour applications automobiles

Les rôles des semi-conducteurs dans les applications automobiles se diversifient et évoluent rapidement. Avec la popularité croissante des véhicules hybrides (VH) et des véhicules électriques (VE), on constate également une tendance vers un recours accru aux systèmes d'aide à la conduite avancés (Advanced Driver Assistance System - ADAS) qui améliorent la sécurité et la commodité. Outre le développement de LSI pour de nombreuses fonctions des véhicules conventionnels et pour assurer une conduite sécuritaire, Toshiba promeut le développement d'appareils destinés aux VH et aux VE ainsi qu'aux ADAS.

Les produits majeurs de 2013 seront les suivants :

La série Vivace et la série Presto de microcontrôleurs de commande moteur compatibles ISO 26262 ASIL-D, la série de CI de contrôle de pile TB9141 pour piles Li-ion à 16 cellules et la série de LSI de processeur de reconnaissance d'images Visconti qui offrent une excellente performance en matière de détection humaine par le moteur et la détection simultanée de divers objets CoHOG* .

*CoHOG : « Co-occurrence Histograms of Oriented Gradients »

Domaine des communications : CI émetteurs-récepteurs pour communication sans fil à proximité immédiate et à courte portée

Les technologies machine à machine, basées sur l'infrastructure smartphone, vont prospérer et se généraliser rapidement. Les technologies de communication sans fil à proximité immédiate et à courte portée de Toshiba ont d'excellentes fonctionnalités, notamment une communication Bluetooth de haute qualité avec des téléphones portables, un traitement des erreurs de protocole, une faible consommation d'énergie, une haute sensibilité de réception et une résistance à la falsification. Nous pouvons offrir des solutions intégrées englobant le matériel, le logiciel, les modules et les accessoires, et nos ingénieurs sont prêts à fournir des outils de développement et une assistance technique qui minimisent le fardeau du client en termes de développement d'équipement tout en réduisant les délais d'exécution du développement.

Nos produits de communication sans fil à proximité immédiate incluent des jeux de puces NFC pour smartphones, des CI et des modules compatibles TransferJetTM pour smartphones et tablettes électroniques, et des accessoires compatibles TransferJetTM. Pour la communication sans fil à courte portée, nos plans prévoient la commercialisation d'ici décembre 2013 d'un BLE Bluetooth V4.0, d'un Combo BT/WiFi et d'un jeu de puces NFC Tag pour produits dotés de nœuds capteurs, tels que les équipements de soins de santé, les équipements de conditionnement physique, les systèmes audio mobiles, les systèmes audio automobiles, les systèmes de navigation automobiles, les équipements industriels, et les caméras de surveillance.

M. Takashi Arai, directeur principal du département de l'ingénierie des appareils analogiques, division des CI analogiques et d'imagerie, a commenté en ces termes : « En exploitant nos capacités technologiques englobant le développement, le coût, la qualité et l'approvisionnement, cultivées par notre engagement de longue date envers le domaine analogique, nous allons fournir des produits extrêmement concurrentiels. Pour simplifier les choses au maximum pour nos clients, nous offrons des solutions complètes basées sur nos « MACS »—Microcontrôleurs, CI analogiques, CI de communication et capteurs CMOS, tous inclus dans le portefeuille de produits de la division des CI analogiques et d'imagerie ».

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés à travers le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards USD). Visitez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Semiconductor & Storage Products Company
Megumi Genchi / Kunio Noguchi, +81-3-3457-3367
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Business Wire