BFM Patrimoine

THURAYA ET AIRTELAFRICA LANCE UN ENPARTENARIAT POUR OFFRIR UNE CONNECTIVITÉ MOBILE PAR SATELLITE DANS 17 PAYS EN AFRIQUE

BFM Patrimoine

Ce partenariat unique a pour but d'étendre la connectivité mobile et d'aider à réduire la fracture numérique en Afrique Cette offre unique sera disponible sur l'ensemble des réseaux de distribution d'Ai
  • Ce partenariat unique a pour but d'étendre la connectivité mobile et d'aider à réduire la fracture numérique en Afrique
  • Cette offre unique sera disponible sur l'ensemble des réseaux de distribution d'Airtel Africa avec la gamme complète des produits satellitaires Thuraya y compris le SatSleeve, le téléphone satellite Thuraya XT ainsi que les modem Internet mobiles par satellite (à large bande)

La société Thuraya Telecommunications Company, l'un des leaders mondiaux en matière de services de téléphonie mobile par satellite, et Bharti Airtel International BV, ont annoncés aujourd'hui avoir conclu un partenariat startegique afin d'offrir aux clients d'Airtel Africa des produit et des services mobiles par satellite dans 17 pays Africains. Les clients d'Airtel Africa bénéficieront grâce à ce partenariat d'une connectivité voix et Internet (large bande) via le réseau satellitaire Thuraya dans les régions les plus isolées du continent. Cette nouvelle offre sera disponible À partir du mois de Mai, à travers les réseaux de distribution Airtel Africa et par l'intermédiaire des équipes de ventes dédiées aux entreprises et grands comptes».

L'extension des réseaux mobiles dans les régions éloignées ou rurales présente une double difficultés liées à la fois aux obstacles géographiques et au circuits de distribution et représente un défis majeur pour relier les gens en Afrique. Le réseau satellite de Thuraya contribue à combler la fracture numérique en proposant une solution rentable et rapidement deployable pour Airtel Afrique afin d'étendre sa couverture, tout en générant de nouvelles sources de revenus et en fournissant une connectivité essentielle. Le service mobile par satellite de Thuraya represente une réponse adéquate aux besoins de communications voix et Internet des clients d'Airtel Afrique notamment dans les secteurs stratégiques telle que : Exploitation minière, Energie, Médias, Gouvernement ainsi que le secteur de l'aide humanitaire(ONG).

Samer Halawi, PDG de Thuraya a déclaré, "Le partenariat Thuraya - AirtelAfrica est un développement très positif qui contribue à réduire la fracture numérique en Afrique. Nous sommes conscients de l'impact énorme que peut avoir l'accès à des moyen communications fiables sur la vie des gens. Grace a son reseau satellitaire robuste et fiable Thuraya permettra à AirtelAfrica de fournir à ses clients, Grand public et entreprises, des services téléphonie et de transfers de données de tres haute qualité. Thuraya propose un positionement unique sur le marché pour soutenir des opérateurs mobiles comme AirtelAfrica qui cherchent à étendre leur réseau et services avec des solutions satellitaires innovante.

Pour sa part, Christian de Faria, PDG d'Airtel Afrique a affirmé, « Offrir une connexion solide dans de nombreuses régions isolées de l'Afrique peut présenter un défi. Ce partenariat nous permet d'étendre notre couverture et nos services pour les entreprises et les consommateurs en général qui vivent ou travaillent dans des régions très isolées.

Les services par satellite de Thuraya seront combinés avec des appels téléphoniques de haute qualité et de l'accès à internet large bande auxquels nos clients sont habitués dans nos centres urbains ».

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Thuraya
Shereen Hanafi, +971-4-4488-888
corporatecomms@thuraya.com

Business Wire