BFM Patrimoine

Third Point LLC répond à la conclusion de Sotheby’s selon laquelle Daniel S. Loeb serait un membre approprié pour le Conseil d’administration de la société

BFM Patrimoine

Aujourd'hui, Sotheby's a partagé sa conclusion selon laquelle Daniel S. Loeb serait un membre approprié du Conseil d'administration de la société. La société a également reconnu de manière constructive les contribu

Aujourd'hui, Sotheby's a partagé sa conclusion selon laquelle Daniel S. Loeb serait un membre approprié du Conseil d'administration de la société. La société a également reconnu de manière constructive les contributions de M. Loeb pour améliorer le statut de Sotheby's ces six derniers mois et à travers l'impact positif que ses perspectives ont eu sur la valeur croissante pour les actionnaires.

Third Point partage l'avis de Sotheby's selon lequel la présence de M. Loeb au Conseil d'administration bénéficierait à la société et ses propriétaires. En plus de M. Loeb, nous avons également nommé deux autres administrateurs qui sont des experts qualifiés dans des domaines où le Conseil manque actuellement de connaissances approfondies essentielles.

D'après l'expérience de Third Point, une seule voix pour représenter les intérêts des actionnaires dans la salle du Conseil ne suffira pas pour apporter le changement dont Sotheby's a besoin. Pour cette raison, Third Point a systématiquement réitéré sa demande de nombreux sièges au Conseil. La société a toujours été consciente de l'insistance de Third Point pour plusieurs sièges et en conséquence son offre, ne comptant qu'un seul siège, n'était selon nous pas une tentative sérieuse de parvenir à un règlement qui éviterait une course aux procurations.

Comme Sotheby's l'a reconnu aujourd'hui, l'incorporation et l'écoute de nouvelles idées de la part de ses propriétaires ont augmenté la valeur actionnariale ces six derniers mois. Devant ce constat, nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre travail constructif avec Sotheby's en vue d'un Conseil nouvellement reconstitué.

À propos de Third Point LLC

Third Point LLC est une société de conseils en investissements inscrite à la SEC, qui est basée à New York et gère 14,0 milliards de dollars d'actifs. Fondée en 1995, Third Point suit une approche événementielle pour les investissements à l'échelle mondiale.

Informations importantes

Relativement à sa sollicitation de procurations pour l'assemblée annuelle 2014 de Sotheby's, Third Point et certaines de ses sociétés affiliées envisagent de déposer une circulaire de procuration auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). Third Point fournira la circulaire de procuration finale aux actionnaires de Sotheby's, ainsi qu'un formulaire de procuration VIERGE. THIRD POINT CONSEILLE VIVEMENT À TOUS LES ACTIONNAIRES DE SOTHEBY'S DE LIRE LA CIRCULAIRE DE PROCURATION LORSQU'ELLE SERA MISE À DISPOSITION, CAR ELLE CONTIENDRA DES INFORMATIONS IMPORTANTES, NOTAMMENT DES INFORMATIONS CONCERNANT LES PARTICIPANTS À UNE TELLE SOLLICITATION DE PROCURATIONS QUELLE QU'ELLE SOIT. UNE FOIS DÉPOSÉE, CETTE CIRCULAIRE DE PROCURATION, AINSI QUE TOUT AUTRE DOCUMENT ASSOCIÉ, SERA DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR LE SITE WEB DE LA SEC : HTTP://WWW.SEC.GOV.

Il est anticipé que les personnes suivantes participeront ou seront considérées participer à la sollicitation des actionnaires de Sotheby's : Third Point LLC, Daniel S. Loeb, Third Point Offshore Master Fund L.P., Third Point Ultra Master Fund L.P., Third Point Partners L.P., Third Point Partners Qualified L.P., Third Point Reinsurance Co. Ltd., Lyxor/Third Point Fund Limited, Third Point Advisors LLC, Third Point Advisors II LLC, Harry J. Wilson et Olivier Reza. Des informations concernant les participants à la sollicitation et une description de leurs intérêts directs et indirects, par des portefeuilles de titres ou autrement, dans la mesure du possible, sont disponibles dans les éléments de la sollicitation déposés auprès de la SEC sous le couvert de l'Annexe 14A le 27 février 2014 et disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse http:www.sec.gov.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias
Third Point LLC
Elissa Doyle, 212-715-4907
Administratrice déléguée
edoyle@thirdpoint.com

Business Wire