BFM Patrimoine

Thermador Groupe: baisse de 9% du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Thermador Groupe indique terminer son premier trimestre 2013 en net repli de chiffre d'affaires, de 8,7% à 52,8 millions d'euros. 'En dehors de l'environnement économique peu favorable, cela s'explique par la croissance forte

(CercleFinance.com) - Thermador Groupe indique terminer son premier trimestre 2013 en net repli de chiffre d'affaires, de 8,7% à 52,8 millions d'euros.

'En dehors de l'environnement économique peu favorable, cela s'explique par la croissance forte du premier trimestre de l'année 2012 (+18% par rapport à 2011) et par un calendrier moins favorable puisque nous avons enregistré deux jours de facturation en moins', explique-t-il.

Le distributeur de matériel de plomberie pour grossistes 'reste cependant positif pour le reste de l'année dans la mesure où les actions entreprises pour compenser l'atonie du marché porteront leurs fruits'.

Thermador Groupe met en avant le lancement de nouveaux produits ou nouvelles gammes, l'exploration de nouveaux territoires, la prise de parts de marché et l'ajustement des prix. 'Notre trésorerie largement positive et notre bilan dénué de dettes nous permettent de poursuivre un travail de fond en toute sérénité', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance