BFM Patrimoine

The Gores Group achève le rachat de Therakos, Inc. à Ortho-Clinical Diagnostics, Inc.

BFM Patrimoine
The Gores Group, une société internationale de placement axée sur l'acquisition de participations majoritaires dans des entreprises matures et en croissance, a annoncé aujourd'hui le rachat de Therakos, Inc. à Ortho-C

The Gores Group, une société internationale de placement axée sur l'acquisition de participations majoritaires dans des entreprises matures et en croissance, a annoncé aujourd'hui le rachat de Therakos, Inc. à Ortho-Clinical Diagnostics, Inc. Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués.

La société Therakos, basée à Raritan (New Jersey), est un leader mondial dans le domaine des technologies de pointe pour la photophérèse extracorporelle. Les systèmes de photophérèse THERAKOS® sont les seuls systèmes intégrés permettant la photophérèse extracorporelle, une thérapie d'immunomodulation par leucaphérèse qui a reçu l'autorisation de mise sur le marché de l'organisme de surveillance des aliments et des médicaments américain (Food and Drug Administration) pour le traitement palliatif des manifestations cutanées du lymphome cutané à cellule T résistant aux autres formes de traitement. Ce système unique en son genre a démontré son efficacité et sa sécurité et est utilisé à l'échelle mondiale depuis plus de 25 ans.

Michael Rechtiene, PDG nouvellement nommé de Therakos, a indiqué : « Therakos a été le premier à apporter des générations de traitement par photophérèse aux patients du monde entier. Le système de photophérèse THERAKOS™ CELLEX® nouvelle génération intègre des technologies avancées et novatrices, offrant un nouveau niveau de prise en charge qui peut également réduire considérablement les durées de traitement. »

« La position de chef de file de Therakos et son passé d'innovateur permettent à l'entreprise d'être extrêmement bien placée pour continuer à satisfaire et dépasser les attentes de ses clients en tant que société indépendante », a affirmé Edward Johnson, directeur principal de The Gores Group. « Therakos constitue une autre étape vitale dans l'expansion de Gores dans le secteur de la santé et cette opportunité nous enthousiasme. »

À propos de The Gores Group

The Gores Group, LLC est une société internationale de placement axée sur l'acquisition de participations majoritaires dans des entreprises matures et en croissance pouvant bénéficier de l'expérience opérationnelle de la société et de son apport en capital flexible. La société allie l'expertise opérationnelle et les capacités détaillées de diligence appropriée d'un acquéreur stratégique à l'équipe de fusion et acquisition chevronnée d'un acquéreur financier classique. Fondé en 1987 par Alec E. Gores, The Gores Group est devenu un leader de l'investissement, ayant démontré au fil des années sa capacité à créer de la valeur au sein des entreprises qui composent son portefeuille, en collaboration avec leurs équipes de direction. Basé à Los Angeles, The Gores Group, compte aussi des bureaux à Boulder, dans le Colorado, et à Londres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.gores.com.

Informations importantes de sécurité

La photophérèse THERAKOS™ n'est pas appropriée chez les patients qui ne peuvent pas tolérer une perte ou des déplacements de volume extracorporels ou chez les patients atteints de troubles de la coagulation. Voir les informations importantes de sécurité pour de plus amples détails.

La solution stérile méthoxsalen est indiquée dans l'administration extracorporelle avec le système de photophérèse THERAKOS™ UVAR XTS® ou THERAKOS™ CELLEX® dans le traitement palliatif des manifestations cutanées du lymphome cutané à cellule T (CTCL) résistant aux autres formes de traitement.

Le méthoxsalen ne doit être utilisé que par des médecins ayant reçu la formation spéciale nécessaire pour l'utilisation des systèmes de photophérèse THERAKOS™ UVAR XTS® ou THERAKOS™ CELLEX®.

Le méthoxsalen est contre-indiqué chez les patients présentant des réactions idiosyncrasiques aux composés de psoralène, chez les patients ayant des antécédents spécifiques de maladie rendant sensible à la lumière ou chez les patients présentant une aphakie.

Consultez l'intégralité des informations posologiques et des informations importantes de sécurité disponibles sur http://www.therakos.com/healthcare-professionals/photopheresis/clinical-evidence/safety

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour The Gores Group, LLC
Frank Stefanik
(310) 209-3010
ou
Sitrick And Company
Terry Fahn
(310) 788-2850

Business Wire