BFM Patrimoine

Thales va moderniser le transport rapide de l'Université de Virginie-Occidentale aux USA

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a annoncé mardi avoir obtenu un contrat clé en main pour moderniser le transport rapide (PRT) de l'Université de Virginie-Occidentale, aux Etats-Unis. PRINCIPAUX POINTS DU

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a annoncé mardi avoir obtenu un contrat clé en main pour moderniser le transport rapide (PRT) de l'Université de Virginie-Occidentale, aux Etats-Unis.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Thales a été choisi par l'Université de Virginie-Occidentale (WVU) pour moderniser les systèmes de transport du PRT (Personal Rapid Transit) sur le campus de Morgantown, en Virginie-Occidentale.

-Les détails financiers ne sont pas communiqués.

-Thales fournira une solution de transport clé en main.

-Le système de contrôle des trains et le système billettique déployés par Thales remplaceront les systèmes actuels, en service depuis 1975. Les nouveaux équipements amélioreront la sûreté et l'efficacité des opérations et le confort des passagers.

-La solution de Thales comprend notamment son système SelTrac® CBTC (Communications-Based Train Control) leader du marché, le système de billettique, le système d'information des voyageurs ainsi que de nouveaux équipements de contrôle centralisé.

-Thales se chargera en outre de l'intégration, des essais et de la validation des systèmes, ainsi que l'assurance de sûreté des opérations et la formation aux nouveaux systèmes.

-Le PRT modernisé sera opérationnel en 2016, pour l'année universitaire 2016-2017.

-Le PRT de la WVU, qui comprend 7,2 km de voie, 71 véhicules, 5 stations et un atelier de maintenance, relie les campus de l'Université à la ville de Morgantown.

-Depuis sa mise en service en 1975, il a transporté environ 82 millions de personnes. Pendant l'année universitaire, quelque 15.000 personnes l'empruntent chaque jour.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 08:43 ET (12:43 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-