BFM Patrimoine

Thales remporte un contrat de signalisation pour le métro de Salvador au Brésil

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès de l'opérateur de métro CCR Metrô Bahia un contrat de signalisation pour les lignes 1 et 2 du nouveau métro de Salvador, au Brési

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès de l'opérateur de métro CCR Metrô Bahia un contrat de signalisation pour les lignes 1 et 2 du nouveau métro de Salvador, au Brésil.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Thales déploiera sa solution de signalisation SelTrac® CBTC (Communications-Based Train Control) leader du marché, qui permet de faire fonctionner les rames sans conducteur, en mode totalement automatique. Les lignes 1 et 2 couvrent au total 31 kilomètres et desservent 19 stations.

- La mise en service du programme est prévue au premier semestre 2017.

- Il s'agit du troisième contrat de signalisation CBTC remporté par Thales au Brésil depuis 2010. Les deux premiers contrats portaient sur la ligne 17 du métro de São Paulo et sur le monorail de Manaus, deux projets entièrement automatisées et sans conducteur.

- Le système CBTC de Thales équipe actuellement plus de 1.600 km de ligne dans les 30 plus grandes villes du monde et transporte chaque année 3 milliards de voyageurs.

- Le groupe, qui connaît une croissance exponentielle sur le marché des transports brésilien, entend élargir encore son empreinte en contribuant à la modernisation des infrastructures de transport ferroviaire dans toute l'Amérique latine.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 24, 2014 08:30 ET (12:30 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-