BFM Patrimoine

Thales: des tests réussis pour le système ACCS.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - ThalesRaytheonSystems a annoncé cet après-midi la finalisation des tests systèmes du programme de contrôle et de commandement des opérations aériennes ACCS (Air Command and Control System) de l'OTAN. Ces tests ont démont

(CercleFinance.com) - ThalesRaytheonSystems a annoncé cet après-midi la finalisation des tests systèmes du programme de contrôle et de commandement des opérations aériennes ACCS (Air Command and Control System) de l'OTAN.

Ces tests ont démontré le fonctionnement en réseau du système ACCS entre les sites pilotes situés à Lyon Mont Verdun (France), Glons (Belgique), Uedem (Allemagne) et Poggio Renatico (Italie).

Ils ont permis de pousser les performances du système jusqu'à un nombre quotidien de mouvements aériens militaires plusieurs fois supérieur aux opérations déjà conduites à ce jour, en plus de prouver les hautes performances de ce système ainsi que ses capacités d'interconnexion entre les unités de l'OTAN et les centres nationaux de contrôle et de commandement des opérations aériennes de quatre pays européens au travers d'un seul système intégré.

'Ce succès marque une étape majeure dans la prise en main par les nations de l'OTAN du système ACCS. Ce système va tout d'abord coexister avec les systèmes déjà en place dans les pays de l'OTAN avant de s'y substituer progressivement. A terme, il permettra aux pays membres de planifier et de conduire des opérations aériennes en commun de manière totalement automatisée', a expliqué Enzo Montalti, directeur du programme de contrôle et de commandement des opérations aériennes de l'agence de communication et d'information de l'OTAN.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance