BFM Patrimoine

Thales: déploiement expérimental de la solution Eyeschool.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thales annonce le déploiement, en partenariat avec le CENTICH de la solution Eyeschool est déployée auprès de 400 élèves dans quatre régions françaises au cours de l'année scolaire 2013-2014. La solution Eyeschool est

(CercleFinance.com) - Thales annonce le déploiement, en partenariat avec le CENTICH de la solution Eyeschool est déployée auprès de 400 élèves dans quatre régions françaises au cours de l'année scolaire 2013-2014.

La solution Eyeschool est le premier dispositif numérique nomade pour l'accès à la lecture, l'écriture et la prise de note des personnes déficientes sensorielles ou des élèves présentant des troubles sévères du langage (Dys) dans un parcours d'éducation et de formation professionnelle.

Dès la phase de validation technique et pédagogique achevée dans les quatre régions tests, à savoir Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ile de France et Midi-Pyrénées, la solution Eyeschool sera disponible et commercialisée sur l'ensemble du territoire national.

Le groupe d'électronique ajoute qu'une expérimentation en milieu universitaire est en cours d'étude avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance