BFM Patrimoine

Thales confirme ses objectifs 2014 après un chiffre d'affaires stable au T1

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour l'exercice 2014, après avoir publié un chiffre d'affaires stable au premier trimestre. Le groupe a réalisé un chiffre d'

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique et de défense Thales (HO.FR) a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour l'exercice 2014, après avoir publié un chiffre d'affaires stable au premier trimestre.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros au premier trimestre 2014, comme à la période correspondante de 2013. La croissance organique des revenus a atteint 1%, soutenue par les activités du groupe dans l'aérospatial, tandis que le chiffre d'affaires des branches Transport et Défense & Sécurité a reculé.

Les prises de commandes ont quant à elles augmenté de 10% au premier trimestre, à 2,03 milliards d'euros. La croissance s'explique essentiellement par une hausse des nouvelles commandes de la branche Défense & Sécurité. Jean-Bernard Lévy, le PDG de Thales, a ajouté dans un communiqué que "la progression des prises de commandes a de nouveau été tirée par les marchés émergents", où la croissance des prises de commandes a atteint 39% au premier trimestre.

Dans son communiqué le groupe a précisé que "les prises de commandes dans les marchés émergents devraient continuer à augmenter, avec une croissance attendue à deux chiffres sur l'ensemble de cette année, permettant de compenser la baisse des commandes attendue dans les pays matures, notamment en défense."

Dans ce contexte, Thales anticipe pour cette année un chiffre d'affaires stable et une croissance de 5% à 7% de son EBIT.

L'EBIT correspond, selon Thales, "au résultat opérationnel courant, retraité des écritures relatives à l'amortissement des actifs incorporels acquis enregistrées dans le cadre de regroupement d'entreprises significatifs".

-Valérie Venck, Dow Jones Newswires; valerie.venck@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 12:15 ET (16:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-