BFM Patrimoine

TF1: Exane passe à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane a relevé vendredi sa recommandation sur TF1 de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 12 à 14,8 euros. Le bureau d'études fait remarquer qu'après trois ans de repli du marché publicitaire

(CercleFinance.com) - Exane a relevé vendredi sa recommandation sur TF1 de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 12 à 14,8 euros.

Le bureau d'études fait remarquer qu'après trois ans de repli du marché publicitaire français, le groupe français semble décroché par rapport à ses pairs européens et qu'il est aujourd'hui le dernier du secteur à afficher une conjugaison de faibles marges, de faibles perspectives de croissance et de faibles multiples de valorisation.

Exane évoque malgré tout un tableau d'ensemble plus favorable qu'il y a quelques mois.

'L'économie français est anémique mais le recul des prix du pétrole devrait soutenir la consommation. Nous nous attendons aussi à ce que la concurrence destructrice de valeur sur le compartiment de la publicité télévisée soit moins redoutable cette année', explique-t-il.

'L'environnement devrait devenir plus positif', estime Exane.

Le bureau d'études ajoute que le titre est bon marché, avec un ratio valeur d'entreprise/Ebitda de respectivement 9,1x et 7,6x pour 2015 et 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance