BFM Patrimoine

Terapeak continue à gagner du terrain sur son marché et attire l’attention du secteur

BFM Patrimoine
L'entreprise d'analyses du secteur du e-commerce démocratise les Big Data pour les e-commerçants Terapeak, la principale source d'analyses, de compréhension et de prévisions du comportement des consommateu

L'entreprise d'analyses du secteur du e-commerce démocratise les Big Data pour les e-commerçants

Terapeak, la principale source d'analyses, de compréhension et de prévisions du comportement des consommateurs et des produits dans le secteur du commerce électronique, gagne rapidement du terrain alors que les e-commerçants reconnaissent la valeur des renseignements utilisables tirés des Big Data et des solutions révolutionnaires de Terapeak dans ce domaine. En tant que premier fournisseur agréé de données d'analyses du marché eBay, Terapeak a maintenu sa trajectoire de forte croissance alors que le secteur de l'e-commerce continue de transformer le secteur des ventes.

Le récent rapport des bénéfices du quatrième trimestre et de l'année entière d'eBay reflète une forte croissance et des revenus solides, avec un bénéfice en hausse de 4,5 milliards USD pour le dernier trimestre et une accélération de 21 % en volume, résultant d'une croissance du chiffre d'affaires de 14 % pour l'année dans son ensemble Compte tenu de ce contexte, il n'est pas surprenant que Terapeak ait également connu un succès exceptionnel pendant ce laps de temps, dans la mesure où la société est une partie intégrante du succès de nombreux entrepreneurs en ligne, d'e-commerçants et d'entreprises du Fortune 500 grâce à ses solutions uniques de renseignements sur les places de marché.

Au cours du dernier trimestre de l'année 2013, Terapeak a publié une version gratuite de son outil de veille d'e-commerce multicanal MySales. MySales permet aux commerçants qui vendent sur ​​eBay, Amazon et Magento de voir l'ensemble de leurs données de ventes depuis un tableau de bord unique et d'identifier les tendances. MySales aide également les clients de Terapeak en leur offrant une visibilité sur leurs propres données de trafic, ce qui leur permet de voir combien de fois un client potentiel a vu leurs articles. Cela ne fait que 3 mois que MySales est sorti en tant que produit gratuit, et pourtant il compte aujourd'hui plus de 100 000 comptes créés.

Près de 3 millions de commerçants utilisent à présent les analyses de Terapeak par le biais de l'un de ses produits d'e-commerce, et ce nombre continue de croître rapidement. « En fin de compte, les utilisateurs de Terapeak sont plus efficaces que les non-utilisateurs, car ils ont une visibilité sur le marché et sont en mesure de prendre des décisions éclairées », a indiqué Kevin North, PDG de Terapeak.

Selon Glen Scott, un client de Terapeak, propriétaire de Petsporium sur eBay : « Plus j'ai effectué de recherches, et plus j'ai été convaincu qu'en utilisant Terapeak, je pouvais créer une activité totalement nouvelle. C'était il y a six mois. Grâce à Terapeak, j'ai enregistré un nombre record de ventes au cours du dernier mois, et je suis bien parti pour battre un nouveau record ce mois-ci. »

Un autre vendeur eBay et client de Terapeak, David Rapport, propriétaire d'Ekusparts sur eBay, a déclaré : « Il me faudrait un autre employé à temps plein pour remplacer la contribution que Terapeak apporte à mon activité. Fixer le prix, la disponibilité du produit et la demande dans les recherches eBay prendrait des heures chaque jour. »

Au cours de l'année calendaire 2013, les commerçants de Terapeak ont vendu plus de 4,4 milliards USD sur les plateformes eBay du monde entier. En fait, 31,5 % des commerçants dont le chiffre d'affaires brut dépasse les 1 million USD par mois en termes de ventes sur eBay ont utilisé les services de Terapeak l'année dernière. De même, selon les données de Terapeak pour l'année 2013, les commerçants utilisant les services de Terapeak ont vendu en moyenne à 7,6 millions d'acheteurs chaque mois, et ont vendu plus de 120 millions d'articles. Sa part de marché en termes de ventes brutes de marchandises sur eBay pèse 6,2 %.

Les produits innovants de Terapeak et sa croissance rapide ont attiré l'attention des leaders de l'industrie. Parmi les marques d'attention reçues en 2013, notons une 43e place sur la liste prestigieuse Fast 50 de Deloitte Technology, le Prix SIIA Software's CODiE Award pour la meilleure solution Big Data et une 150e position dans la liste du magazine PROFIT Magazine des 500 entreprises à forte croissance. Terapeak a été fondée au Canada en 2004, et a inauguré son siège dans la Silicon Valley en 2012.

« En 1997, eBay a révolutionné le secteur de la vente tel que nous le connaissions », observe M. North. « eBay a démocratisé la vente de détail, de sorte que presque toute personne possédant un produit, neuf ou d'occasion, peut le vendre en ligne. Notre rôle consiste à mettre la puissance des Big Data entre les mains des e-commerçants, en démocratisant la connaissance de la façon dont se comportent les produits dans l'e-commerce, sur les marchés tels qu'eBay, Amazon et Yahoo! Japon. »

Terapeak analyse plus de 4,6 milliards de transactions par an et plus de 70 milliards USD de dépenses de consommation en ligne dans le monde entier, fournissant à 1,3 millions de commerçants les renseignements appliqués au marché, pour augmenter les marges et les revenus, fidéliser les consommateurs et assurer la satisfaction du client. Au cours des 5 dernières années, les revenus de Terapeak ont augmenté de 440 %. Pour en savoir plus :

Consultez le site Web de Terapeak : www.terapeak.com

Cliquez sur « J'aime » Terapeak sur Facebook : https://www.facebook.com/Terapeak

Suivez Terapeak sur Twitter : https://twitter.com/Terapeak

À propos de Terapeak

Terapeak est la source numéro un en termes d'analyse, de compréhension et de prévision sdu comportement des consommateurs et des produits dans le commerce électronique. Terapeak analyse plus de 4,6 milliards de transactions par an et plus de 70 milliards USD de dépenses de consommation en ligne pour fournir des renseignements sur le marché à des clients allant des petites entreprises aux sociétés Fortune 500. Les commerçants qui pratiquent le commerce électronique utilisent les rapports de Terapeak pour évaluer les possibilités d'approvisionnement, les niveaux de prix, les tendances de marché, le comportement vis-à-vis des produits selon les régions et la concurrence. Terapeak fournit des analyses de marché sur eBay, Amazon.com et Yahoo! Japon, et les commerçants peuvent visualiser leurs performances de vente sur de multiples canaux grâce au produit MySales de Terapeak. Fondé en 2004, le siège de Terapeak aux États-Unis se trouve à Palo Alto en Californie. Pour en savoir plus : http://www.terapeak.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour Terapeak
Mary Campe, 415-310-9805
terapeak@sspr.com

Business Wire