BFM Patrimoine

Tenneco participe à un projet de l'UE visant à développer des systèmes innovants de contrôle des châssis actifs intégrés

BFM Patrimoine

La société apporte au Projet EVE son expertise de pointe en matière de technologie de suspension Tenneco (NYSE : TEN) a annoncé aujourd'hui sa participation au Projet EVE (Innovative Engineering of Ground VEhicle

La société apporte au Projet EVE son expertise de pointe en matière de technologie de suspension

Tenneco (NYSE : TEN) a annoncé aujourd'hui sa participation au Projet EVE (Innovative Engineering of Ground VEhicles avec systèmes actifs de châssis intégrés). EVE est un projet financé par l'UE qui va permettre de développer des systèmes de véhicules terrestres de haute technologie.

Les partenaires du projet développeront des composants de véhicules novateurs qui ciblent l'amélioration de la sécurité, de l'efficacité énergétique et du confort de conduite. Le développement comprendra également de nouveaux sous-systèmes matériels pour les freins, la suspension active et le contrôle de la pression des pneus pour la mobilité sur route et hors route. Déployé en réseau, un programme spécial de tests de véhicules portant sur les systèmes de châssis intégrés sera mis en place entre tous les partenaires. Le Projet EVE fait partie d'Horizon 2020, le programme de recherche et d'innovation de la Commission européenne.

« L'invitation à participer à ce projet prestigieux constitue une reconnaissance de l'expertise de Tenneco en matière de technologie de suspension active basée sur le développement de notre système ACOCAR (Active Suspension Car) », a déclaré Timothy Jackson, directeur de la technologie chez Tenneco. « Nous sommes fiers d'apporter notre expérience dans la recherche, le développement et la conception de pointe pour mettre au point et renforcer ce partenariat universitaire et industriel. »

Parmi les partenaires, figurent : l'Université de Technologie d'Ilmenau, en Allemagne ; l'Université de Pretoria, en Afrique du Sud ; TU Delft, aux Pays-Bas ; l'Université Chalmers, en Suède ; le Tech's College of Engineering, en Virginie, aux USA ; les Gerotek Test Facilities, de Pretoria en Afrique du Sud ; le Centre de développement automobile de SKF, de Göteborg, en Suède ; dSPACE, de Paderborn, en Allemagne ; L'Instituto Tecnológico de Aragón, en Espagne et ESTEQ, en Afrique du Sud. Le projet a reçu un financement de la part du programme Horizon 2020 en vertu de la convention de subvention Marie Skłodowska-Curie N° 645736.

À propos d'ACOCAR :

ACOCAR (Active Suspension Car) est un système de suspension léger, entièrement actif, économe en énergie, qui permet une amélioration de la maniabilité, de la sécurité et du confort. Le système utilise une combinaison de déclencheurs, de valves électroniques et de blocs d'alimentation électro-hydrauliques pour gérer le flux d'huile à travers les amortisseurs pour contrôler le roulis, le tangage et les soulèvements, en gardant le châssis de la voiture horizontal et en améliorant le contact des pneus avec la route.

À propos de Tenneco :

Tenneco est une entreprise de fabrication internationale gérant un chiffre d'affaires de 8,4 milliards USD dont le siège est situé à Lake Forest, dans l'Illinois. Elle compte environ 29 000 employés de par le monde. À l'échelle mondiale, Tenneco est l'un des plus importants concepteurs, fabricants et distributeurs de produits et de systèmes de transports performants et respectant la qualité de l'air. La société dessert les secteurs de l'automobile et des camions commerciaux, ainsi que les marchés d'équipement d'origine hors route, et le marché secondaire. Les principales marques de Tenneco sont Monroe®, Walker®, XNOx™ et Clevite®Elastomer.

À propos d'Horizon 2020 (H2020) :

Horizon 2020 est un programme cadre de recherche et d'innovation financé par l'UE couvrant des projets financés allant de 2014 à 2020.

À propos des Échanges de recherche et d'innovation (Research and Innovation Staff Exchanges ou RISE) :

Le programme RISE promeut la collaboration internationale et intersectorielle grâce à des échanges de personnel de recherche et d'innovation, et au partage des connaissances et des idées allant de la recherche jusqu'au marché (et vice-versa), le tout pour l'avancement de la science et le développement de l'innovation. RISE rassemble des organisations des secteurs universitaires et non-universitaires (en particulier des PME), basées en Europe (États membres de l'UE et pays associés) et hors Europe (pays tiers). Un soutien est apporté pour le développement de partenariats sous la forme d'activités conjointes de recherche et d'innovation entre les participants. L'objectif est le partage de connaissances par le biais de la mobilité internationale et intersectorielle, sur la base de détachements réciproques de personnel de recherche et d'innovation (échanges) intégrant un mécanisme de réciprocité. MSCA-RISE-2014 est une action Marie Skłodowska-Curie.

http://eve-project.eu/en/view/main.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Tenneco
Bill Dawson Relations avec les médias - Amérique du Nord 847-482-5807 bdawson@tenneco.com ou Margie Pazikas Relations avec les médias - Europe 32 (0) 2 706 9025 mpazikas@tenneco.com

Business Wire